samedi 26 juin 2021

Sweater

 

Bonsoir ! Bonjour ! Soirée du samedi, je crois que pour les amateurs de restaurants les gastronomes c’est possible à Montréal. J’y vais avec mon senti c’est difficile. J’irai pas me mettre dans le trouble pour avoir quelque chose a raconter. Souvenir d’une soirée où on buvais des B-52 à en perdre la tête le serveur voulais plus nous servir on a changé de bar. Il pleut c’est un peu le ciel de Londres à là télé y’avait un reportage sur les zeppelin ça m’a rappelé Led Zeppelin ce groupe rock anglais qui a marqué la culture populaire à l’époque ils ont ramené le blues en avant avec leurs versions heavy bien sentis. En ce moment je suis encore dans la lecture de l’OBS de la semaine c’est facile d’écrire je vais essayer de dire. J’ai pris en note trois titres de livres que je veux lire …

Au bout du calvaire

Il y a la mer

Ses mystères

L’âge du calcaire

La terre

L’enfer

Quoi faire de ce ministère

De pasteur sans chaire

Sans prières

Mots secondaires

Deuxième ber

D’un bébé à sa mère

 

Voilà! J’arrive qu’à ça, on disait de lui il écrivait bien mais il est devenu fou. Toujours la même maudite histoire de ce qui est normal où pas. À soir je sais vraiment pas quoi vous écrire, y’avait ce « copain » qui arrivait chez moi à l’impromptu on partais tard dans la nuit sur la brosse, le lendemain il étais toujours là chez moi pendant que j’étais brisé défait. Heureusement j’avais les livres comme refuge, la lecture c’étais comme un baume sur ma plaie. Pendant toutes ces années j’ai croisé de vrais artistes moi j’arrivais à rien plus tard je me suis rétablis et j’aimais assez l’art pour aller voir le Guernica de Picasso en Espagne.

 

Mon chum

Avait renié Rome

En buvant du rhum

Pauvre pomme

D’une tonne

 

Toujours les mêmes bêtises pourtant y’a que ça que je sais faire. Je peux pas garder en moi tout ce que j’ai lu je vais exploser. Cette écriture c’est des affaires de petit vieux, à vingt ans on est occupé avec les femmes on écris pas. Pourtant elles ne me manquent pas c’étais tellement douloureux cet affect déglingué … Y’a un copain qui disait que mon écriture lui rappelait Bukowsky, un autre disait que c’étais vraiment une écriture qui évoque Hochelaga-Maisonneuve Merci! Mais oui ce soir je m’arrache les mots, les craches de l’autre bord de ma face il faut que tu sache que ma race est pas de pinasse ni de vinasse qu’est-ce que tu veux que je fasse à la place me garrocher sur une terrasse pour une pouffiasse. Voilà ! J’ai presque terminé pour ce soir, j’espère que vous apprécier, c’est la chute la conclusion, je ne sais plus quoi vous écrire. J’y arrive j’y arrive, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Vous y êtes quelques mots encore, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao

Bernard

1 commentaire:

  1. Nous serons tous en zone verte à compter de demain en espérant que ça va durer...On a y aller lentement avec les rassemblements. Bonne journée 🍓🍓

    RépondreSupprimer