dimanche 13 juin 2021

Casting

 

Bonjour ! Bonsoir ! J’aimerais écrire un scénario de film, je viens de regarder 64’le monde en français, une entrevue avec un cinéaste et des acteurs. Je me suis rendu compte que ça aide de pas avoir l’air d’un pichou. J’ai joué dans ça  https://billets.tnm.qc.ca/tnm/#/bbd56890-7940-4eff-9589-da28a4374b44/shop/search?fac=TNM&locale=fr-CA&skin=tnm . Je suis trop vieux et incapable de mémoriser un texte n’en reste pas moins que c’est toujours mon journal du confinement. Pour ceux où celles qui comme ma lectrice privilégié de Gatineau se demandent ce qu’est le Paradise, c’est une grosse boîte de nuit un gros club dans un film culte, Phantom of the Paradise … Je voudrais bien me mettre en scène mais un type qui écris son blog et lis à tout les jours c’est pas très cinématographique, faut écrire beaucoup et le senti ça fait pas un bon film. Dans la production cinéma y’a beaucoup de pouvoir. Y’a plus de vingt cinq ans j’ai trainé dans différents studios vidéo j’ai bien vue que c’étais pas ma place. Je faisait une fixation sur les caméras Bétacam, ça existe plus. Je sais pas si y’a encore des histoires de sexe ? Aujourd’hui je suis détaché de tout ça, je le répète j’écris c’est une autre sorte de folie. Je tente sans y réussir la poésie y’a des poètes qui « étranglent le soleil » moi j’étouffe dans une corbeille. Écoutez bientôt je serai retraité, je demande encore pardon à tout ceux que j’ai blessé… J’ai beaucoup aimé l’édition d’aujourd’hui de LaPresse+ beaucoup de conseils de lecture j’ai retenus deux livres et j’ai appris qu’il y avait une nouvelle librairie, Le renard perché, rue Ontario. J’irai faire un tour. C’est dimanche, les enfants jouent dans l’eau, je joue avec mon clavier seul, je regarde pas les actualités. J’ai quand même hâte de voir les enfants, la super-maman je sais pas si ça va être possible. Le week-end la solitude pèse lourd. Je suis pas Arrabal je peut pas faire jouer des freaks. Je vous écris dans l’après midi ça change la tonalité, c’est difficile de trouver une idée pour un scénario, tout ce qui me viens en tête c’est de l’auto-stigmatisation. J’aimerais bien écrire quelque chose qui me fasse grandir mon affaire c’est plutôt diminutif. Je pense au Théâtre du Nouveau Monde comment j’aime ça c’est trop simple… Je reviens à mon senti à mon monde intérieur comment on arrive pas à filmer une âme ça demande une traduction une transition. Ces jours ci j’écoute beaucoup, balado, télé, radio la facture de tout ça comment ça été écris. C’est probablement un échec comme tout ce que je fait « d’artistique » je sais pas pourquoi je m’entête. Je vais quand même essayer de terminer le « concept » même si je sais pas trop ce que c’est … Je suis rendu à la chute, j’aurai survécu cet après-midi, c’est l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Vous y êtes presque, je souhaite ne pas vous avoir trop embêté !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Il faudrait que je me remette au cinéma que j'ai délaissé au profit des séries. Peut-être vont-ils modifier le nombre de personnes pour un rassemblement familial...Les petits sont contents d'avoir des poules pour l'été 🐥🐔Bon lundi

    RépondreSupprimer