samedi 12 juin 2021

Sonné

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est samedi soir, j’ai jamais été du côté des mods mais j’ai toujours adoré ce film https://www.youtube.com/watch?v=op5FxEs1aR0  y’a aussi le phantom of the paradise https://www.bing.com/videos/search?q=youtube+phantom+of+the+paradise&view=detail&mid=673795E6A9D129AAE82E673795E6A9D129AAE82E&FORM=VIRE Un film culte, on descendait à Montréal au cinéma de ville Saint-Laurent pour le regarder. Je ne sais combien de fois c’est de la grande dramaturgie inspiré de Faust je crois. D’une certaine façon j’ai longtemps habité le Paradise je connaissais Swan le gars derrière la console qui faisait d’un bon à rien une star. Au paradise on aimait bien s’asseoir dans le jubé au fond pour voir la scène dans son  ensemble. Sur scène Y’avait des jeunes filles qui me faisait rêver mais à qui j’ai jamais parlé, Priscilla une voix en  or méconnue très touchante https://www.youtube.com/watch?v=qjL2ue2KE-s  Je reviens à mon journal du confinement c’étais y’a longtemps, j’ai fait enregistré une artiste ça rien donné on en entends plus parlé ses thématiques, l’aide sociale entre autre une jolie métaphore mais on y est plus on a tous vieillis et on ne se sent plus opprimé. Dans mon cheminement j’ai beaucoup pleuré je sais pas si ça m’a aidé. Le phantom il a été défiguré moi j’e l’ai été à l’âge de treize quatorze ans, les chirurgiens ont fait une bonne job. Si je reviens à la pandémie elle a tout rendu plus lourd. Dans le temps au club me semble que c’étais donc long avant que le show commence le samedi. Ça commençais à dix heure ils faisaient trois set devant la salle à moitié vide du samedi, j’y ai perdus tellement de temps. Mais non, je sais plus où j’ai entendu ça une façon d’expliquer l’être humain, je crois que c’est dans l’OBS, j’aimerais bien qu’on devienne meilleur mais je crois que c’est impossible pourtant la souffrance fait grandir. On a le temps de crever on y seras pas au grand soir. La dernière fois que je suis allé au bar y’avait ce type aux cheveux blanc en queue de pie et aux gants blanc entre le majordome et le consul de je ne sais quel pays … Je me souviens de samedi soir où on regardait le hockey et après Austin city limits si on étais chanceux c’était un show de Stevie Ray Vaughn quand c’étais finis on sortais quelques heures parfois c’était la tournée des bars et des after-hour. Je sais pas comment je faisait pour mener une vie pareille épuisé à la psychose. Les autorités parlent d’ouverture des bars, j’ai toujours cru que c’était le monde interlope qui menait ça … Pour aujourd’hui je n’y vais pas, je n’y vais plus. Quelques mots encore, les amis sont partis décédé, parfois je me sens abandonné. Je termine les paupières tombent, j’ai sommeil. C’est tout pour ce soir, demain matin à la télé y’a la grande librairie c’est intéressant pour conclure je vous souhaite du bonheur et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!

Bernard


1 commentaire:

  1. Je n'ai pas connu ce Paradise,un autre endroit mythique disparu j'imagine. Je me souviens de ton accident au visage, heureusement tout a bien guéri. Bien contente d'être complètement vaccinée enfin, j'imagine que ce sera ton tour cette semaine. J'irai cueillir des fraises.🍓🍓🍓

    RépondreSupprimer