mercredi 16 juin 2021

Courrier

 

Bonjour ! Bonsoir ! J’attends du courrier qui arrive pas, peut-être demain où vendredi. Je suis toujours anxieux quand j’attend, ce soir y’a un match de demi-finale de l’équipe locale… J’arrive pas à écrire cet après-midi. Je vais peut-être avoir mon deuxième vaccin avant la fin de semaine. J’ai fait la sieste et rêvé des funérailles d’un motard fédérateur, toutes les gangs y étaient. C’est mercredi milieu de semaine, viens de discuter avec l’intervenante les faits c’est que je suis impatient. Semble que c’est long avant de recevoir certains documents du gouvernement, J’attend c’est toujours mon journal du confinement. Le soleil est là, les journées vont s’étirer jusqu’à la semaine prochaine à la fête nationale. Je sais pas pourquoi ça sent la cendre de tabac, ça pue, j’y vais avec mon senti… Ma lectrice privilégié me disait qu’à partir de Calgary on pouvait prendre le train pour Vancouver semble que les rocheuses c’est à voir. Combien de jours, combien de nuits, ils parlent déjà d’une quatrième vague de covid-19. J’écoute le bruit dehors les camions qui avancent et reculent. Je suis moins fou aujourd’hui, faut que je reste gentil, j’essais de pensés au caractère des grands écrivains. Je lis toujours l’OBS peut-être que la semaine prochaine je vais acheter deux romans. Ces jours ci j’ai de la difficulté avec la lecture. J’ai répondu à un sondage sur la vidéo qu’on a tourné, ce serait intéressant que ça se reproduise, c’est un endroit pour écrire encore une fois pourquoi-pas … C’est moins douloureux parfois je crois qu’on a abusé de moi dans mon enfance mais je trouve pas, c’est loin et je vie avec ça depuis longtemps. Je pardonne c’est vieux et je peux pas retourner en arrière. J’aimerais qu’on dise que je suis un écrivain confidentiel, c’est niais mais peut-être vrai. La semaine prochaine ce seras vraiment l’été, les enfants vont profiter des camps de jour. Ceux de la super-maman s’amusent maintenant avec des poules, c’est rigolo … Parfois je me vois comme un desperado du nord. Je pense aux travailleurs agricole latino, y’a longtemps, ces temps ci me le rappellent, j’ai essayé de cueillir des pommes dans un verger on m’a pas gardé deux jours. À mon âge j’ai plus à m’en faire avec ça les récoltes ça toujours un drôle d’effet sur moi j’irai pas aux fraises je suis très urbain. La matriarche me parlait de la cueillette des bleuets c’était surtout au Lac Saint-Jean je m’amusait pas. J’aime bien les produits du terroir parfois je pense à devenir fromager … Il est trop tard je me repose, je pense toujours aux feux de camps dans la nature c’est ce que je trouve de plus beau. J’ai eu un départ intense avec ce texte mais tout du long je me suis calmé. Ça me fait toujours plaisir de vous écrire, j’espère que c’est la même chose pour vous de lire. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Contente de savoir que le calme est revenu pour toi. J'ai écrit un texte hommage pour un de nos collègues enseignant disparu, syndicalisme des premières heures. J'irai peut-être aux fraises avec les enfants. Bonne journée et bon vaccin🌞

    RépondreSupprimer