samedi 19 juin 2021

Quartier

 


Bonsoir ! Bonjour ! J’ai passée la journée à lire sur les quartiers de Montréal. J’ai regardé des Racines et des ailes c’étais sur l’Auvergne une très belles régions. J’ai pas pu m’empêcher de pensés à la chanson pour l’Auvergnat https://www.youtube.com/watch?v=rrZPVQN8QDY de Georges Brassens. Mon désir de voyage est toujours là ai regardé le tarif des hôtels rue Mouffetard à Paris mais il est trop tôt … J’ai aussi regardé la série Yellowstone avec ses magnifiques paysages du Montana et ses cow-boys moderne. J’aimerais beaucoup avoir assez de talent pour écrire un script mais ici c’est pas de ça qu’il s’agit. Je vous dis pas vous le savez, j’ai pas toute ma tête pour écrire, je pense aux violences au cinéma à comment ils font pour écrire ça … Les armes à feux américaine et à leurs représentations. Dans deux jours c’est officiellement l’été je sais pas si mon lecteur technicien de la Rolls-Royce va aller à la pêche. Je me souviens quand j’étais gamin avec le patriarche on a rencontré des braconniers avec une boîte de pick-up à double fond remplie de truites, on a pas à se demander pourquoi certains lacs sont vides. J’aime bien la nature mais j’aime aussi Paris, je veux y retourner avant de mourir voir encore l’architecture Haussmann flâné et prendre un café sur une terrasse. J’aime pas celle de Montréal en France y’a plus d’histoire. J’irais au Musées du Quai Branly-Jacques Chirac voir l’art Africain. Aujourd’hui c’est le Juneteenth on commémore la fin de l’esclavage c’est Abraham Lincoln je crois … Je vais dire comme ma lectrice privilégiée la France va attendre. Je plonge dans ce gouffre stomacal essais d’arracher l’essence de ce qui me fait mal. Je peux pas faire autrement c’est toujours comme ça que les muses m’inspirent, elles sortent de leurs trous et gossent ma matière grise. Dans le journal ils parlaient des artistes émergent d’Hochelaga Maisonneuve et du Centre-Sud moi mon goulag il est face au parc Jos Montferrand méconnu mais inspirant avec le temps. J’ai écouté des extraits musicaux de différents artistes, je trouve qu’ils cherchent trop à faire comme les américains on est quand même pas dans le Bronx où dans les quartiers chauds New-Yorkais. C’est pas les petites gangs criminelles de Montréal qui vont faire vivre les rappeurs. Surtout faites pas comme moi si vous lisez qu’un artiste fréquente un bar particulier n’y allez pas ils seront pas là et ne commencez pas la tournée des bars de quatrième zone vous allez y trouver que le trouble. Mardi ce seras Astra-Zeneca mais je respecterai quand même les mesures préventives, Masque, distanciation et lavage des mains. Parfois je me dis n’importe qui peut écrire comme ça, écrire ça pourtant si je le fait pas je serai malheureux quoi qu’on en dise j’y prends plaisir et je me libère. J’étirerai pas pour rien question respect. Voilà c’est presque terminé, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Bon texte qui fait ressortir les différences de culture entre la France et l'Amérique. Nous avons quand même une courte histoire mais de beaux endroits à découvrir encore. 🌞

    RépondreSupprimer