mercredi 23 juin 2021

Vaccin

 

Bonjour ! Bonsoir ! Le vaccin me donne des courbatures. Je l’ai reçu hier ça devrais se passer, en ce moment je lis l’OBS c’est intéressant.  Pour aujourd’hui j’ai laissé tomber la  télé, hier l’équipe de hockey locale a gagné son match encore une victoire et ils passent en finale. J’aimerais être capable de vous décrire mon senti, je l’écris souvent. Je pense au film  Unorthodox,  je suis pas juif ni d’aucune secte juste d’une famille canadienne française moyenne, la seule chose qui m’a longtemps gardé accroché c’est l’alcool, pendant un moment j’ai eu un patron juif, il fumait  comme une cheminée et buvait des litres de café. C’est pas là que j’ai appris a faire de l’introspection. Mon désir d’écrire et de réfléchir à toujours été diminué, je lis toujours beaucoup mais j’ai personne avec qui échangé… Je suis pas de la trempe d’Edgar Morin ni de Dominique Strauss Khan et je parle même pas de Bernard Henri-Lévy. J’ai lu mais je me souviens de rien incapable d’analyser un concept. Je m’évade dans le monde des idées comme dans une habitude vulgaire une façon de pensés qui amène à la psychose, on se prend la tête et ça fait mal parfois on lis le dictionnaire. J’arrive pas à vous traduire ces gestes, l’endroit où les mots m’amenaient, pauvre fou … Pour revenir au orthodox ils fuient dans la prière et dans des rituels incompréhensible … En ce moment je fouille dans mon monde intérieur dans ces mots qui me gardent attaché. Les effets secondaire du vaccin me rappellent ceux des antipsychotiques que j’ai pris un moment, on m’injectais des doses retards maintenant c’est terminé c’est dire mon habitude des injection. Je suis pas un penseur on me huilait le cerveau au médicament,,, Je sais pas lequel des deux apparait en premier la pensée où l’angoisse. Bon! Ça mène a rien tout ça c’est juste l’expression d’une certaine douleur demain c’est la fête nationale plusieurs vont en profiter pour prendre un coup, je crois qu’il va faire beau aujourd’hui comme avant je suis seul. C’est pas important j’ai pas contribué beaucoup à bâtir le pays. La pensée où la psychose qui mène je ne sais où, pour défaire le stigmate ça mène pas nécessairement au crime. Je me rétablis et reste conscient du bien et du mal … Si je me rend en France cette année je vais essayer d’aller dans ce qu’ils appellent un café associatif juste voir comment ils vivent la santé mentale et le rétablissement. Mais ce seras pas de si tôt je vais attendre d’être immunisé et qu’on nous permette de voyager. Voilà! C’est presque terminé c’est une écriture d’après-midi, le bras me fait mal, bientôt je serai un petit vieux ,,,, Quand même je veux encore voyager encore quelques mois, j’y arriverai, c’est l’épilogue la conclusion, j’espère que ça vous plait. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Abandonnez pas à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'aime bien ce texte et le film dont tu parles aussi. Concernant la mémoire, tu as de l'avance sur plusieurs et comme c'est une faculté qui oublie,normal d'en perdre un peu. Bravo pour le vaccin. Je reviens de vélo en cette belle journée de la St-Jean plutôt calme.⚜️

    RépondreSupprimer