mardi 15 juin 2021

Habitant

 

Bonjour ! Bonsoir ! Je veux arrêter d’écrire si c’est d’écrire comme une espèce d’habitant, c’est toujours moi qui entends des propos dégradant. Je veux bien que ce sois un passe temps mais ça pars du dedans, ce même mal qui m’a presque toujours rongé. Je remercie tout le monde pour leurs appuis vous avez toujours une réponse mais moi je suis fou et j’essais de combattre le stigmate, tout doux, tout doux, l’histoire c’est la mienne avec l’angoisse schizophrénique si je l’écris là c’est pour me libérer,,,

 

Mes nuits sont faites d’angoisse

Je me tord le cœur

C’est la poise

Je veux pas que tu te froisse

Mon frère, ma sœur

Même paroisse

À genoux dans la douleur

Que nos bonheurs

Croissent

 

Ouais! Des petits maudits poèmes, y’a autre chose à faire, je pense qu’il ne me reste plus beaucoup de temps. Je partirai, je partirai je sais pas où ni quand mais encore un voyage … Je m’excuse j’aime pas dire que c’est à cause de la maladie mentale. Je vous remercie pour votre compréhension. Dans le frigo y’a mon thermos remplis d’eau qui sent le vieux tabac c’est dégueulasse. C’est encore mon journal du confinement avec mon senti défaitte, j’aimerais ça blesser personne, c’est terrible mes sentiments diminutifs pour nommer ça faute de mieux, c’est de l’auto-stigmatisation je sais pas comment grandir avec ça … Je suis tellement triste de pas me taire de faire subir ça à mes proches. Parfois je parle de rétablissement mais comme les cordonniers je suis mal chaussé, je connais des reculs je sais que ça arrive dans tout les rétablissements. Si j’écris c’est pour m’aider, faut pas croire j’ai essayé plein de choses et ça ça marche … Je pense à ces européens qui se rétablissent d’une addiction avec l’écriture … Vous savez pas comment j’ai envie de partir, m’asseoir dans un avion pour un vol outre-mer, c’est impossible … Je peux dire que c’est de l’écriture de lâcher lousse. Voilà où j’en suis mon univers c’est à peu près ça, des mots que personne crois, une question de foi je dirais malheureusement je sais pas écrire de script une chose est certaine je suis ignorant. J’attend un appel téléphonique pour une étude santé mentale, quelques questions que je connais pas. Souvenir de Totor le facteur qui terminais ses journées à la brasserie sur la machine à ping-pong. Il est dix neuf heure une, j’ai finalement reçu l’appel, je crois que ça va aider. Si les choses que j’ai écris et qui précèdent vous ont blessé n’hésitez pas à me le faire savoir, y’a toujours du travail à faire dans l’écriture, la forme et le fond pour garder ça simple … C’est la conclusion perturbée ce soir, toujours difficile, j’amène la chute et j’essayerai de changer de ton pour la suite. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! C’est final mais je crois que je vais revenir. À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Il faut prendre avec un grain de sel ces petits moments qui perturbent ton quotidien. Avec ton écriture, tu les exorcises un peu. Il y a des vols pas chers vers l'Ouest canadien, c'est tentant...Jeune souviens bien de ce Totor, frère d'une bonne amie avec qui j'ai renoué sur FB. Bonne et sereine journée de 🌞

    RépondreSupprimer