jeudi 24 juin 2021

Fleur de lys

Bonjour ! Bonsoir ! J’ai regardé une série d’émissions très intéressantes sur qui est Dieu… Je sais qu’il y en a qui me croient fou d’écrire ce journal du confinement à tous les jours. J’avoue me rétablir de la schizophrénie, une forme de folie, quand je l’écris où le dis les gens s’éloignent de moi. J’essais de vous communiquer mon monde intime d’être au-delà de la surface de traiter de mon vécu en profondeur, je sais bien qu’avec mon passé on peux pas rêver d’une couverture médiatique. J’ai changé je crois qu’on m’a pardonné, j’essais d’adopter des valeurs plus humaines. La fête nationale a longtemps été prétexte à la débauche rien qui donne envie d’être fier. Je me sent mieux qu’hier à mon âge on raconte déjà des histoires de pépères. Si vous avez la chance visionnez le film Clean and Sober c’est très intéressant … Souvenir du patriarche qui organisait un voyage de pêche aux Escoumins à la Saint-Jean-Baptiste, j’y suis jamais allé mon mode de vie de cette époque me le permettais pas, je crois que mon lecteur technicien à la Rolls-Royce a déjà participé, y’a un cousin aussi qui en garde de bons souvenirs, ils étaient toujours fier d’être accompagné de la matriarche. Parfois j’aimerais bien lancer ma ligne assis dans une chaloupe, jouer avec le poisson accroché à l’hameçon. En ce moment j’ai en tête le parc du Mont-Tremblant l’entrée Pimbina près de Saint-Donat c’est encore et toujours la nature. Je crois que le regretté patriarche allait sur la côte Nord parce que ça lui rappelait sa jeunesse dans le bois dans les camps de bûcherons. J’ai jamais eu un grand rapport avec la nature mais parfois ça me manque, la forêt, les rivières, les lacs … Souvenir du chalet Wintapi à Saint-Charles-de-Mandeville au bord des rapides. Tout ça se passe dans le grand pays du Québec, la nature et l’agriculture la pêche sportive au fond on a tous eux affaire au bois … Le regretté patriarche travaillait pour la Canadian International Paper dans sa jeunesse on en a entendu des histoires de bûcherons. Fallait se faire une vie avec ses souvenirs de petites villes de province et la migration vers la grande ville et la banlieue. Je pense au grill de l’hôtel Central  https://www.youtube.com/watch?v=JRIKNINTFls  Souvenir du magasin de Chasse et Pêche le Baron je crois que les américains en voyage de pêche allais y faire leurs derniers achats avant de monter dans le nord en avion pour le saumon où la grise. L’été est vraiment commencé, les pêcheurs ont le choix entre la truite le doré l’achigan. Je rêve de filets et de feu de camp. Parfois un camp rustique c’est agréable. On peut la nuit apercevoir les plus beaux cieux du nord, essayer de reconnaitre la grande ourse entendre les huards et si on est chanceux apercevoir un orignal. Voilà c’est terminé, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

1. C'est l'été qui commence. Je n'avais pas de goût de la pêche plus jeune en raison des moustiques...j'aime bien lancer la ligne maintenant quand j'en ai l'occasion. Le show télévisé de la St-Jean était bien fait avec un Hommage à la Dame en bleu et le grand Charlebois et sa Voie Lactée en finale. Bonne journée 💓