vendredi 25 juin 2021

Croire


Bonjour ! Bonsoir ! Hier la victoire on y à cru et on l’a eu. Y’a longtemps que c’étais pas arrivé. Je pense au fils d’un ami qui pleurais toujours les années précédentes parce que l’équipe ne gagnait pas. J’ai jamais été un grand sportif je jouais pas mais j’aimais bien accompagné les copains qui jouaient dans le midget AAA. Le sport, je crois, c’est une grande école de vie, l’équipe qui gagne par dessus tout c’est un travail d’ensemble ça prend des talents individuel mais faut croire au groupe, Y’avait un coach qui disait « C’est pas finis tant que c’est pas finis » Je pense que c’étais Tom Lasorda au baseball, ce sport là j’y ai joué une manche où deux sur le banc j’aimais bien faire partie de l’équipe et appuyé mes coéquipiers. Les joueurs de hockey professionnel gagnent des fortunes les commanditaires se les arrachent contrairement à y’a quelques années ils s’expriment et communiquent très bien. J’avais l’habitude de dire que les pros ce sont des représentant des ventes modernes. Dans mon enfance le regretté patriarche nous amenait au Forum voir des matchs c’étais l’époque du big three peut être que mon lecteur technicien de la Rolls-Royce s’en souviens. J’aime bien m’égosiller pendant un match, y perdre la voix … Le hockey c’est canadien et je dirais même plus québécois, la coupe Stanley a si longtemps été à Montréal peut-être que cette année ? Ils ont même parlé du match d’hier sur les actualités françaises, une équipe soudée solide … Avec la pandémie c’étais pas une saison ordinaire ça à démarré en feu pour se calmer et reprendre sérieusement dans les éliminatoires. L’été commence hockey je crois que ça plait aux gens ça nous sort de cette saudite Covid-19 c’est une belle distraction quoi que maintenant on est vacciné. Et c’est déjà juillet qui s’en viens les vacances de la construction. Toujours mais toujours le souvenir de regarder les matchs chez les copains, j’ai jamais compris pourquoi je les regardais pas chez moi chez le regretté patriarche. Comment dire que le sport a pas mal remplacé la religion c’est fédérateur tous unis devant l’adversité, nos nouveaux gladiateurs les dieux du stade. Je pense au jeune fils de ma nièce qui joue elle étais toujours là pour l’encourager, j’espère pour lui que la saison va recommencer cet automne … La dernière fois que je suis allé au centre Bell j’étais dans une loge où tout était compris c’étais bien. Je pense aux arénas du Québec qui vont nous produire d’autre grands joueurs à l’époque y’avait ce qui s’appelle des ligues séniors, des gars qui ont joué longtemps pour le plaisir. Ce soir y’a le match de l’autre division pour la finale, Tampa Bay contre New-York voilà je termine en disant merci aux joueurs du Canadiens de nous donner tant de plaisir. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Abandonnez pas. À bientôt !!! Ciao !!!

Bernard 

2 commentaires:

  1. On doit bien être les deux seules personnes qui ne regardent pas les matchs de hockey...bien que je suis les résultats pour ne pas paraître trop inculte 😁Contente de voir tous ces gens en liesse pour nos Canadiens quand même. Go Hans go!☀️

    RépondreSupprimer