jeudi 17 juin 2021

Envol

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’attends un document de la sécurité du revenu l’attente est longue. Cet après-midi j’ai fait la sieste et j’ai rêvé que je revenais du théâtre avec une jolie jeune fille dont j’étais amoureux on s’était arrêté dans un bureau pour je ne sais quoi un homme à moitié chauve nous a accueillis. La jeune fille savait qu’elle me rendait fou, on est sortis et je me suis réveillé. J’étais chez moi seul comme toujours… Avec le temps je réalise que je suis vieux je sais pas trop comment vous tourner ces phrases, souvenir de travail de céramique pour un copain, il me payait le jeudi soir et j’en profitais pour aller me saouler. Ça fait longtemps tout ça, je pense à ceux qui disent qu’ils ne sont pas d’identité binaire, j’aime bien savoir que je suis un homme comme toujours c’est triste mon affaire, hier l’équipe de hockey locale a gagné son match de demi-finale. Je sais pas, je sais pas, je sais pas pourquoi j’écris comme ça la douleur est toujours là, je me répète, souvenir du bureau d’un psychologue de la famille qui pratiquais la méthode Tomatis son bureau était un fouillis. Encore quelques années et tout seras finis, que de ma nuit se lève le jour et tant d’ennuis où j’aurais fait pour ce suivis pour monter à la tour et ce replis sans savoir toujours. Je sais pas pourquoi je pense au boss au patron du regretté patriarche avant de prendre sa retraite il était toujours au même endroit, il avait de la difficulté à me donner une franche poignée de main. C’est finis tout ça ils sont tous partis … J’ai du chagrin, je serai pas devenus juste resté un moins que rien… Je pense à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce qui a su y rester, je devrais pas m’en faire je suis maintenant à l’âge de la retraite. Je sens les larmes montées dans ma solitude, j’aurais aimé aimer atteindre la plénitude, j’ai tant bûché … La journée est passée viens de recevoir un mauvais appel téléphonique, je crois qu’on essayait de m’envoyer un fax mais j’en ai pas. Je sais plus où me cacher plusieurs voisins sont partis et décédé… Quelle sorte de vie j’aurai eu incapable d’apprendre un clavier musical et pas plus pour un informatique. Je sais pas où ils en sont avec le deuxième vaccin d’AstraZeneca à des endroits ils disent qu’on peu à d’autre pas, enfin on verras. J’ai entendus que les frontières françaises étaient ouvertes aux canadiens vaccinés, là aussi on va attendre. Parfois j’ai l’impression qu’on m’en veut juste parce que je respire, selon certains j’aurais pas le droit de rien faire. Ouais! Je suis tout mêlé avec cette histoire de deuxième vaccin me reste qu’à attendre … J’ai un peu peur. L’intervenante m’a dis qu’ils avaient des problèmes avec le téléphone. Voilà !!! C’est terminé, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Un peu compliqué cette histoire de vaccins en effet mais le tien ne devrait tarder, peu importe lequel ce sera le bon. Tes propos sont un peu tristes mais j'imagine que les prochains le seront moins. Ma longue randonnée à vélo hier était très agréable. Bonne journée 🌺

    RépondreSupprimer