vendredi 4 juin 2021

Envahisseur

 

Bonjour ! Bonsoir ! Encore reçu du courrier de l’impôt fédéral. Je crois que c’est eux qui m’envahissent mais en fait ils savent tout sur moi d’autre diraient que c’est ma paranoïa. Ça couterais trop cher de mettre un gars sur mon cas, quand même c’est difficile … J’ai téléphoné à la travailleuse sociale, j’espère que j’ai pas fait d’erreur dans le document ça me fait toujours la même chose l’angoisse m’envahie. J’ai téléphoné aux rentes provinciales, la première fois ils ont coupé la ligne ensuite j’ai rappelé ils avaient une réponse à ma question. Je pense au regretté patriarche je crois qu’il a déjà eu des problèmes avec eux. Je suis pourri d’écrire tout ça parfois je veux mourir, faites vous en pas c’est passager … Je vais rester pauvre et anxieux. Je change de ton c’étais mon senti du moment, aujourd’hui c’est vraiment l’été je pense que lundi on va nous lâcher lousse … Ce midi aux actualités ils ont dis que ce serais bientôt possible de se rendre en France, je vais attendre d’avoir ma deuxième vaccination et voir comment ça se passe là-bas avant de partir. Cet argent ça me trotte dans la tête, ça me fait mal j’ai peur.

 

 

Je saute une coche, y’a des choses que je ne dois pas oublier comme mon délire d’alcoolique-toxicomane. Où j’étais y’a des années ce bas fond … Je vous dirais que j’accepte et que je ne veux pas aller boire. Je veux pas trahir ma famille et mes amis. Parfois j’en ai assez mais pas pour y retourner, c’est pas de la névrose mais de la psychose et c’est douloureux. Ce que je veux faire c’est le bien au contraire du schizophrène laissé à lui-même dévoré par son délire paranoïaque assassin. Tout à coup ça sent bon, un parfum aidant. Ça m’épuise je veux pas vous l’écrire, je pense aux poètes qui souffraient d’une maladie mentale, tout ça c’est pas bon toujours mon journal du confinement le pauvre fou égaré qui exprime son senti. Chips, pommes de terre hickory, frites voilà encore l’odeur. Je reste chez moi je veux pas faire mal, me faire mal, la douleur me tue je suis au bord des larmes. Je m’excuse de vous faire lire mes bêtises pour moi vous valez plus que ça … Je retrouverai pas la santé au bout d’un poème, la vie me brasse la vue … Toute sorte de mots me passe dans la tête, le ré de raie, le thé de taie et si on savait on plierais. Je suis planté dans le concrete concret amant du ciment, va t’en ! Reviens-en . Ce soir je reste seul une solitude plus pesante que d’habitude. Je pense encore à mon précieux passeport qui pour moi est un signe de santé mentale. Voilà je vous ai écris mon délire du jour. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Vous pouvez abandonner c’est terminé !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Tu devrais recevoir ta deuxième dose du vaccin très bientôt, moi je vais devancer la mienne le plus tôt possible. L'inconnu avec ces nouvelles rentes te stresse, t'en fais pas trop avec ça.Je vais à vélo ce matin 🌺☀️🚴‍♀️

    RépondreSupprimer