mercredi 2 juin 2021

Auteur

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je lis toujours beaucoup, tente de m’inspirer, je termine L’OBS de la semaine passée. Ce soir y’a un match une nouvelle série … J’ai regardé les actualités sur France vingt quatre et sur TV5. La chaleur reviens, j’espère que mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes a apprécié les vidéos dans lesquels je jouait. On va probablement sortir du confinement c’est toujours mon journal. J’ai jamais vraiment apprécié les bals de finissants peut-être parce que j’ai jamais finis, c’est très américain comme façon de faire à mon époque y’en avait pas je crois ceux qui ont mon âge peuvent peut-être me confirmer. Ailleurs en Amérique ils ont pas de Collège d’Enseignement Général et Professionnel. De toute façon nous pour fêter on avait pas besoin de bal. On avait les bavarois ou on buvait de la bière sur de la musique d’un disc-jockey dans la cafétéria de l’école, c’est vieux tout ça … J’ai pas envie de sortir y’a trop de trublions. Je reviens à mon senti, l’émotion c’est ce qui est important. Je pense au Docteur Ferron et à ce qui s’appelait l’asile à l’époque. De nos jours les thérapeutes sont près des domiciles. J’ai réussis à développer des liens avec quelques uns mais ma paranoïa fait que je m’en méfie qu’ils sont là pour me voir rechuter. Moi ce que j’ai en tête c’est de pas me mettre en position de demandeur, de donner toujours plus … La télé est sur le match, l’hymne national étais très dramatique Je pense à mon parrain qui me disait que j’avais bu trop vite que c’est pour ça que je ne buvais plus. Le regretté oncle trouvait ça difficile d’arrêter de boire, il comprenait pas le mode de vie. J’en dis pas plus là-dessus. C’est mieux à jeun. Dans les journaux c’est comme si la mairesse et l’aspirant maire savaient pas que c’est interdit de boire dans les parcs, parfois je vois des gars avec une bouteille dans un sac de papier brun, moi j’ai pas de mérite ça me tiens loin des troubles. J’arrête mon discours sur l’alcool. De toute façon je crois être le seul homme au Québec à pas avoir assisté à la pièce de théâtre Broue. Je me promène sur ma chaise à roulettes, je regarde le match l’équipe locale mène. Ouais ! Si jamais vous passez dans le bout je vous invite dans Ho-Ma, je vous emmènerai pas à la Weststeel il reste plus rien ça existe plus, on pourrais peut-être aller voir les vestiges des Shop Angus mais ils font plus de train là, À Terrebonne on avait la Moody qui faisait des convoyeurs je crois … C’est encore une chronique post-industrielle. Je suis vraiment pas ému ce soir pourtant … Je continu, c’est pas égal je peux pas vraiment vous toucher avec ça. Voilà c’est la chute, la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Félicitation vous y êtes arrivé !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Ces souvenirs des soirées varoises qui font partie de notre jeunesse et où j'ai rencontré mon mari...Je n'ai pas eu de bal de finissante non plus et la vie a continué. Une autre belle soirée familiale pour moi hier...bonne journée 🌺

    RépondreSupprimer