lundi 21 juin 2021

Nuitée

 


Bonjour ! Bonsoir !  C’est la nuit j’allais vous oublier, deuxième dose. Hier bon signe les infections étaient en bas de cent . Quand même c’est pas avec deux doses que je vais partir pour Paris, l’immunité est pas assez forte. Y’a un match ce soir on se croise les doigts. La série est égale deux deux j’essaye d’y aller avec mon senti,. J’aime bien JC à la télé un vrai poète sportif https://www.tvasports.ca/television/liste-des-emissions/jic  Je pense à mon lecteur historien de l’art je sais pas si il souffre encore d’insomnie. J’ai encore de la difficulté à réaliser que je ne partirai pas cette année mon dernier départ c’étais San Francisco, je vous illustre ça avec le Golden Gate sous la brume ce jour là il pleuvait une petite bruine mais il faisait chaud c’étais pas désagréable. J’y vais avec mon senti, parfois par pudeur j’écris pas tout, je suis quand même allé dans le quartier Castro le pendant californien de notre village, je vous avoue que je comprend pas grand-chose à cette histoire d’orientation sexuelle. J’ai pas de désir pour les hommes. J’aime pas la sexualité en général ça me fait souffrir, c’est douloureux j’y prend aucun plaisir … Je sais pas si je vais faire paraitre ce texte ça me met de la pression un peu de poésie

 

Combien de mille à l’heure

Avec la peur

Le sexe et la sueur

Avant de consulter un docteur

En lettre

Pour me mettre

 

 Avec ça je dis tout faite vous pas trop d’illusion je suis pas Armistead Maupin des lectures que je souhaite à tous À la radio ils racontaient comment il fallait s’occuper des petits athlètes au parascolaire du secondaire bonne idée mais je sais pas ce qu’ils ont fait avec les rats de bibliothèque comme moi, laissé à moi-même j’étais déjà un punk qui n’en vaux plus la peine. Je pardonne y’a des années que j’ai abandonné, hier j’ai reçu les documents que j’attendais. Les bars sont ouverts avec toute leurs tristesses et leurs personnels muet, je pense à cette jeune femme qui aurait voulus plus d’affection plus d’attention de la barmaid mais c’est impossible … Je pense au pourboire de cinquante sous que je laissait au waiter pour une soirée c’était vraiment pas beaucoup mes bonnes soirées cinq dollars et je jouait au millionnaire. Je vais essayer de pas boire aujourd’hui. Ces beuveries ils auront laissé des marques, j’en ai toujours le souvenir, c’est fini tout ça et je regrette pas, j’ai mis un peu d’honnêteté dans ma vie. Je vous avoue qu’il faut pas que j’oublie. L’alcool du diable voilà ce qui m’a longtemps driver, j’étais toujours brisé toujours cassé rien dans les poches, les jeunes filles c’était un attrape nigaud un appât, elles étaient là mais personne partais jamais avec elles. Si je garde mes bonnes valeurs j’aurai plus de problème de ce genre là. Voilà!  C’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Tu as finalement reçu tes documents,tant mieux. Ils disent qu'on peut partir en France mais ne le recommande pas pour les voyages non essentiels...on va attendre. Vancouver m'intéresse mais encore là on va attendre un peu. Je crois bien qu'on va pouvoir aller au sud l'hiver prochain. Nous terminons nos travaux dans les prochains jours. Bonne journée 🌺

    RépondreSupprimer