mardi 1 juin 2021

Énorme

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir on a donné la dernière formation avant l’automne du centre d’apprentissage santé et rétablissement. C’étais très intéressant je dénigrerai personne tout le monde était à sa place. Ce seras ça pour cette semaine … Je lis L’OBS pourtant ce que j’écris et mon senti viennent de la rue on m’en a fait le compliment. C’est du travail mais j’aime ça, j’ai eu droit à des cœurs sur Zoom. J’ai raconté  mes différentes activités que permet mon rétablissement. La pandémie recule on va peut être s’en sortir, juin est arrivé, les consignes et les barrières sont levées. Je crois que ceux qui fréquentent les bars vont pouvoir s’y adonner bientôt. Y’a eu des enfants dans la rue, y’auras toujours des enfants qui jouent dans la rue certains prendront de mauvaises habitudes d’autre verront plus loin que le bout de leurs nez et feront quelques choses de leurs vie pour le moment ils s’amusent. Je sais pas pourquoi ils crient, j’oublie qu’adolescent je criais pour rien dans le parc. Je rêve encore de partir pour Paris quelques semaines mais c’est pas le moment. J’irai plus tard si je suis pas mort en ce moment le soir est tombé dehors ça s’est réchauffé. Souvenir d’un moment où comme je jouais pas à la balle dans une ligue organisée on voulait que je devienne arbitre j’ai fait qu’un match les gars voulaient jouer et me montrer ça marche pas. En ce moment je pense à cet immense sentiment de solitude partout où j’allais quoi que je faisait n’importe avec qui j’étais, à l’époque y’avait pas vraiment beaucoup de psychologue, ça fait quarante ans on m’a fait voir des psychiatres, j’étais triste, j’étais lourd psychotique … Quand bien même je me demanderais pourquoi c’est fini c’est passé. Aujourd’hui je suis moins malheureux, l’amie me disait que si j’écrivais pas je crèverais, je crois pas mais je serais très triste. Encore ce soir j’y suis allé avec mon senti de gars de l’est, je pense à Francoeur à Autre’chose qui nous racontais si bien le bas de la ville et un certain monde underground interlope, si vous aimez pas ça passez vous une varlope … Ce soir je vous ai pas trop parlé d’alcool, c’est tant mieux. Je pense à la rue Saint-Denis où on pouvais voir un show sur un bord de la rue sortir traverser et voir un autre show l’autre bord  si on se faisait pas assommer par le doorman. Ma jeunesse je l’ai passé là-dedans en essayant toujours d’arrêter sans y arriver. Voilà, on y est presque, quelques mots encore dans la difficulté de terminer faire une chute aussi longue qu’un toboggan, raconter l’épilogue toujours la même histoire je pense que je vais vous illustrer ça avec les arènes de Paris. Je sais pas, je sais pas mais comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Hier une femme cherchais des textes au Théâtre du Nouveau Monde…. À la prochaine je l’espère !!! Ciao

Bernard

 

 

 


1 commentaire:

  1. Très bon texte. Ces formations sont certainement très appréciées et utiles. Je souhaite que ça se poursuive. J'ai bien apprécié le visionnement de votre pièce,une belle réalisation avec des personnes attachantes. Bonne journée ☀️☀️

    RépondreSupprimer