mercredi 4 mars 2020

Yippie


Bonsoir! Bonjour! L’équipe locale a gagné son match hier… quand même il semble qu’ils ne participeront pas aux séries finales de fin de saison. Je me relève j’arrive pas à dormir il est minuit trente. J’ai tellement envie de partir je me tape toute les émissions du canal Évasion… Ça fait deux soirées qu’on sonne à ma porte pour entrer dans l’édifice. J’essais de garder l’esprit sur mon prochain voyage… J’ai pas bien dormis, je me réveille quand même lentement… Je suis trop endormis pour que la paranoïa fasse surface, le COVID-19 fait des ravages je ne partirai pas tout de suite… L’ami me demandait ce qui m’intéressait tant dans les œuvres d’art qu’on peut voir à Paris. J’ai répondu que c’était leurs créateurs et leur beauté je crois que jamais je ne me lasserai de les admirer. Cette nuit j’ai de l’eczéma sur les doigts j’ai des démangeaisons… J’aimerais vous écrire sur la nécessaire beauté des choses, comment je suis parfois émerveillé. Cette nuit je vous illustre ça avec une statue de fonte représentant l’Amérique du Nord par Eugène Hiolle 1834-1886 elle est d’une hauteur de deux point seize mètres par une largeur de un point trente-quatre mètres, il y est inscrit Washington Lafayette Franklin Jefferson. C’est toujours la nuit, je reviens à mon senti, les voisins sont tranquille. Je me fouille l’âme pour m’exprimer ce n’est que ça expression, j’ai pas envie de commenter l’actualité les faits divers sont si laid… J’avais envie d’abandonner le blog parce qu’il y avait des sonneries inutiles à ma porte… Me suis préparé un café, j’écoute mon discours intérieur il dis pas grand-chose quand je m’arrête il est silencieux, ça ressemble un peu à un yoga méditatif, j’inspire j’expire quelque fois en récitant un mantra mais vous savez tout ça je vous ai déjà écrit là-dessus. J’aimerais bien avoir du courrier aujourd’hui, quand même la pensée magique ça donne rien, parfois l’angoisse m’étreins c’est douloureux ça va jusqu’à une menace de danger, c’est de la folie mais bien réelle… J’espère que la paperasse pour l’Office Municipale d’Habitation vas être correcte… Je pense à ma lectrice privilégié snowbird en Floride… J’ai un déjà vu pas tellement intense c’est ce que j’essaye de vous écrire c’est pas facile… Je souhaite un bon retour à la maison à la super maman y’a des enfants qui vont être content… Je vous écris ça et après je vais regarder la télé. Je vois pas le temps passés c’est presque le matin, j’ai hâte d’entendre les entrevues radiophonique sur le centre d’apprentissage santé et rétablissement . J’en suis presque à la conclusion dans ce milieu de semaine, encore quelques mots avec cette difficulté finale. Allez! Courage! Vous y êtes presque j’espère que ça vous a intéressé, je suis bien conscient qu’on dénigre l’utilisation de l’électronique pour l’écriture mais je crois que ça le fait quand-même…. Je vous aurai encore amusé au pire. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


2 commentaires:

  1. Merci Bernard tu me donnes une lueur d'espoir qu'on peut vivre avec la maladie malgres que le début est difficile

    RépondreSupprimer
  2. Les oeuvres d'art font partie de nos voyages aussi. Comme le disait Marc Favreau, personnificateur de Sol dont je viens de lire la bio, il faut s'entourer du beau dans la vie et en voyage. Je crois qu'on y arrive pas mal... 🌴

    RépondreSupprimer