dimanche 15 mars 2020

Homework


Bonsoir! Bonjour! On est en plein, je sais pas comment écrire, drame? Mélodrame? Du COVID-19. J’ai décidé bien que je ne sois pas infecté que je restais en quarantaine, je fait ce que je peux pour atténuer l’emprise du coronavirus sur moi et mon entourage. Je le répète je suis pas infecté, je ne m’isole que par précaution. Je pense aux enfants qui ce matin vont rester à la maison, aux parents qui devront se débrouiller, je sais pas comment la super-maman de Cantley s’arrange avec tout ça, à peine revenue de Floride elle tombe là-dedans, c’est pas drôle. Je pense aussi à la photographe de Premier jours… On sent que les temps changent  https://www.youtube.com/watch?v=90WD_ats6eE  Ouais! À la maison! Mes activités sont suspendues, je pense à l’ami qui s’occupe de la primauté de la personne… L’institut et l’urgence des endroits que je préfère ne pas fréquenter ces jours ci plus qu’à l’habitude… Plusieurs d’entre vous vont souffrir d’insomnie avec l’inquiétude que leurs donne le coronavirus… On pense en mois pour les effets néfastes du Coronavirus… Quelqu’un de bien intentionné m’a abonné à la newsletter Covid-19 de la FTQ, je l’en remercie ça me rappelle que j’ai déjà été syndiqué… Je vais être bien informé. Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes, je lui ai jamais dit que j’aurais aimé travailler dans un bureau comme lui, quoi que c’est temps-ci c’est plutôt du télétravail de la maison. Il est trop tard j’aurai jamais été commis de bureau avec de l’ambition… Je sais pas trop comment ça se passe à la shop, je pense à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce… Je pense aux grandes épidémies du moyen âge, plus près de moi la matriarche m’a raconté le drame de trois de ses frères et sœurs emportés par la maladie dans leurs enfance… Ouais! On est lundi, je crois que la ville va tourner au ralentis… Je suis content de pas avoir à sortir… Quoi d’autre à dire sur cette pandémie ça me fait penser à l’apparition du syndrome d’immunodéficience acquise, tous les médias étaient braquer là-dessus. Les moyens de s’infecter étaient pas les mêmes pour le COVID-19 c’est beaucoup plus « simple »… Les avions, les voyages,  le coronavirus, y’en a plusieurs qui veulent revenir mais qui peuvent pas le prix des billets est astronomiques… J’imagine que les compagnies aériennes veulent rentabiliser pour les avions vides d’il y a quelques jours. C’est difficile de passés à côté de cette pandémie, elle change nos habitudes… Je souhaite vous voir passés au travers, vous rétablir pour ceux qui sont atteint, moi je me tiens en retrait, j’ai assez de maladie comme ça. J’ai regardé le calendrier, je crois qu’on en a encore pour un bout de temps. Voilà! Je suis rendus à la chute à la conclusion j’essais de trouver les mots pour terminer et vous réconforter. Je suis certain que tout va bien se passer. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. On reste calme de notre côté. Nous evaluerond la situation à la fin de cette première semaine de réclusion pour la plupart. Tu fais une bonne analyse des choses, ça passera. Bonne journée 🌸

    RépondreSupprimer