dimanche 22 mars 2020

Guérir


Bonjour! Bonsoir! J’aime pas beaucoup entendre qu’on ne respecte pas les ordonnances de nos dirigeants… Je sais y’en a de vous qui trouvent que j’ai un front de bœuf, que je devrais arrêter tout ça mais vous avez peur de me le dire en pleine face… Vous me dites j’écoute pas les nouvelles sont fatigant avec le COVID-19 mais vous respectez pas le plan, moi j’essaye et j’ai mal. Je m’étais dit que je vous écrirais pas là-dessus… J’ai envie de me diminuer de m’auto-stigmatiser, j’essais d’aider mais vous vous semblez pas écouter, vous avez une réponse pour tout mon mal, toute ma douleur tout  mon malaise… Je trouve ça étrange, je l’ai déjà vécu le confinement dans la schizophrénie présentement je vie ça comme un rappel d’une grande blessure que la maladie mentale a laisser…  La solitude je l’ai souvent combattue, je suis bien chez moi. La maladie mentale je la soigne et je prends soin de moi pour le coronavirus, les hôpitaux et l’urgence j’ai connus ça je vais me protéger… Ouais! Lentement je me calme, j’ai toujours de la difficulté avec l’autre, tout ceux qui me dénigrent, je veux pas vous voir mourir… Je suis bien dans le silence… C’est le printemps il fait un temps superbe, souvenir de ma jeunesse où je partageais mon isolement avec les coquerelles… Deux par deux les enfants s’amusent dans le parc d’autre font du jogging, les bars, la société des alcools sont fermés ça change les habitudes… Je suis seul mais pas psychotique, je me rétablis… Bientôt ce seras vert, mais avant y’auras encore un peu de neige… Le monde est en pandémie j’essaye de rester à l’abri de la maladie, j’ai connus ça l’isolement était beaucoup plus difficile qu’aujourd’hui, la difficulté faisait que j’avais le désir de mourir, jeune et chômeur c’est presque aussi difficile que maintenant… Demain c’est lundi, y’en a plusieurs d’entre vous qui m’ont plus de boulot ça va prendre de l’imagination… Lentement le dimanche à passé, moi le chômage je l’ai toujours meublé… Y’a longtemps déjà, dernièrement j’étais occupé, je pense à quelqu’un et je deviens mal pourtant… O.K. J’arrête de vous achaler, je reste chez moi, voilà le parc est vidé… Ça sert à rien de se valoriser avec les gens qu’on connait, leurs succès n’est pas le mien enfin!!! J’en ai assez j’y arrive pas, ça monte et ça descend dans moi j’ai l’âme irritée… Dehors y’en a d’autre qui n’ont pas compris ils sont quatre à jouer au ballon, des enfants innocents… Voilà! Encore des platitudes, je prends pas mon gaz égal… Comment ils font ceux qui voient du bon partout sont toujours de bonne humeur… Rien n’empêche si je vous l’écris le centre de crise va me téléphoner, j’ai quand même encore mal… Vous êtes tous tellement smart ça me donne envie d’en finir. Je vous laisse comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore et ce seras tout. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire