jeudi 19 mars 2020

Calembour


Bonjour! Bonsoir! J’ai fait une petite marche ça m’a fait du bien. Va falloir réinventer nos façons de vivre… Ce seras un drôle de printemps. Je reste confiné c’est encore chez moi que je suis le plus en sécurité. Je crois que ce que je vous écris ça va ressembler à un journal de quarantaine… Je vous écris pour dire que malgré tout ça va bien… J’ai regardé l’émission Lydiane autour du monde, elle a la même marque de sac-à-dos que moi… Elle couche dans des endroits pour back-packers, moi je préfère les hôtels aux dortoirs… Je m’amuse à me souvenirs de mon dernier voyage, j’espère que l’époque où on pouvait partir va revenir… En attendant j’essaye d’écrire l’émotion, heureusement je suis pas en prison, y’a des personnes qui jouent dans le parc… Je crois qu’on me rembourseras pas ma passe d’autobus, les activités sont toutes annulées. C’est, je me répète, difficile d’écrire son sentis, comment ça me tord le cœur dirais le poète… La vie va changer, j’étais heureux d’apprendre que l’air en Chine étais moins pollué et que l’eau à Venise étais redevenue claire… La journée passe, il fait doux… Les rues sont pas bloquées… Ce soir je mange brocoli, pommes de terre, carottes et foie de bœuf, ça devrais être bon… Bon! Je sors de table c’était excellent. Je sais pas pourquoi je pense à mon bôf quand je regarde la télévision c’est peut-être à cause de mon nouvel appareil haute définition… Le jeudi c’est ma grosse soirées télévision beaucoup de bonnes émissions sur la chaîne évasion. J’ai pas réussis à rester debout, y’a un voisin sourd et muet qui se promène dans les escaliers je crois qu’il cherche des cigarettes. La voisine  semble pas comprendre qu’il faut éviter les contacts et ne pas recevoir de visite… Je me suis préparé un café,  je sais pas si le gouvernement a pensé aux « smattes » qui ne respectent pas les ordonnances et jouent avec nos vies. Je me suis placé en confinement, en quarantaine, je regarde ce qui se passe aux actualités. J’ai enregistré une émission… Parfois j’ai l’impression que vous préférés quand  j’écris et ne dis rien, on approche de la première semaine de pandémie au COVID-19, les rues sont vides, les enfants à la maison… Je crois qu’une fois sortis de la crise je vais me payer un voyage je ne sais où… C’est le printemps, un peu triste mais le printemps quand même… J’étais un peu écoeuré de voir ces étudiants qui ne respectent rien pendant le springbreak… C’est pas très fort mon texte ce soir, du côté de mon senti ça s’est calmé… Quelques mots encore, pour la voisine je laisse faire vaux mieux que je me tienne loin… C’est la conclusion, tout près de moi j’ai quelqu’un qui ne respecte rien et qui se demande pourquoi il lui arrive tant de choses malheureuses. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. J'aime bien ta réflexion. Les rues de Montréal vides ça doit être bien spécial... Tu es bien sage et en sécurité. Je crois que nos rêves de voyages outremer seront mis de côté pour plusieurs mois encore... Je t'embrasse virtuellement 💕

    RépondreSupprimer