vendredi 20 mars 2020

Honneur


Bonjour! Bonsoir! Vendredi les jours passent et le COVID-19 continue ses ravages… Je vous écris en espérant que comme moi vous avez du temps et pouvez me lire… Aujourd’hui il pleut, je suis allé prendre une petite marche. J’ai pas envie de chialer, on a tous nos tracas… Ça va être long avant de partir en voyage. Je suis un peu tanné de regarder la télévision et ses mises à jour sur la pandémie. Je vais regarder un documentaire YouTube sur le Tibet, un peu d’exotisme dans ces temps bouleversant. C’est le week-end qui s’annonce plusieurs d’entre vous feront pas la différence déjà en congé forcé… Avant la pandémie je pensait déjà à cesser toutes mes activités maintenant je le fait par la force des choses et réalise qu’être désoeuvré  c’est pas bon… Je pense a abandonner l’écriture si c’étais si exceptionnel ce que j’écris ça se saurait… Mais je continue quand même je veux pas me laisser mourir… Tant de temps consacré à ça avec une idée me rétablir, un jour à la fois j’y arrive… Je suis un entêté, je pioche les mots et mes phrases sont du gravier… J’aimerais bien que ce soit doux, tout doux mais quand on est trainé dans la gravelle ça fait mal… J’ai l’histoire du grand-oncle qui racontais attacher le chien derrière une voiture et le trainer pour le guérir de ses courses aux automobiles… J’aimerais donc ça être « cool » mais je fitte pas là-dedans, je suis pas plus granola que rocker, je suis juste ordinaire qui essais d’être créatif… Je réfléchis sur ce que font les gens, de ce temps là il est pas question de magasiner, ils vont peut-être recommencer à lire mais je sais bien qu’il y a beaucoup d’analphabètes c’est peut-être le temps d’apprendre. Ouais! Malgré tout j’essaye de mettre de la vie dans cette machine. Cet après-midi j’ai fermé la radio et la télévision, j’ai lu un chapitre d’un roman qui se passe en mille neuf cent dix-neuf dans le temps d’une autre crise. Je vous écris et parfois je veux me diminuer, c’est pas la prose qu’on trouve dans les étalages de la librairie, vous diriez « get a life » mais de ce temps-là tout le monde s’en cherche une… Ouais! J’en rajoute avec le moment, me répète, vous lisez et savez surement plus que moi. Voilà le ciel semble se dégager, je vous place une de mes apparitions radio https://youtu.be/VmHhOzwE2yI?t=1249  Vous pouvez rire même si je suis pas drôle… Bon j’ai presque finis pour aujourd’hui depuis le COVID-19 je « travaille » plus sur le même horaire… C’est la conclusion même si je sais pas comment vous l’écrire, c’est toujours dans mes limites, dans mes barèmes… Je sais pas si ça vous a plu, j’espère que oui, comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore j’apprécie votre patience. Je veux aller trop vite je manque de mots. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. L'écriture et la lecture, la créativité quoi de mieux pour te tenir occupé ces jours-ci... Si ça peut inciter les gens à la lecture, ça aura été ça de gagné. Et je lis aussi un roman qui se passe à Montréal en 1896,au temps de la variole... Il y en a eu des catastrophes... On se prépare pour le retourm❤️💕🌸

    RépondreSupprimer