lundi 23 mars 2020

Éloigné


Bonjour! Bonsoir! Le Québec est sur pause, ce matin je suis allé au supermarché… Les commerces sont tous fermés les gens rentrent chez eux… Moi je m’en tiens au confinement, j’avais des gants pour me rendre au marché. Ces temps-ci c’est difficile de faire de la prosodie… J’arrive pas à écrire comme les grands-auteurs compositeurs. J’aimerais beaucoup transformer cette période en quelque chose de positif… J’ai vécu un temps avec des gens qui n’auraient pas respecté le confinement c’était y’a plus de vingt-cinq ans… Je cherche la spiritualité dans tout ça, une prière et de l’aide pour les voisins… Ce que je vous écris c’est un peu les résultats d’une méditation… Il neige un peu… Hier on nous a conseillé de pas même changer de quartier, cet après-midi un journaliste parlais déjà de déménagement au mois de juillet, moi je reste ici je suis bien… La matriarche m’a téléphoné c’est fait fort s’te madame là… Si je peux me rendre à son âge en santé ce seras bien… Les snowbirds de Gatineau s’en viennent, pour eux en arrivant ce seras la quarantaine… Mon lecteur de Deux-Montagnes l’a évité à son retour de voyage… Ouais! Les gens dévalisent les supermarchés heureusement j’ai encore à manger… Je suis angoissé j’ai peur que les gens vident les épiceries et qu’il ne me reste plus rien… Drôle de printemps, je pense au temps du scorbut, les amérindiens qui mangeaient du sirop d’érable… Faut que j’y aille une journée à la fois et pas m’en faire trop, Dieu est là… J’ai réparé une chaise j’ai peur de me ramasser sur le cul si ça tiens pas… J’ai mal, j’ai mal, j’ai mal hier je vous racontais ces moments de maladie, ils reviennent parfois et j’ai des doutes sur ma santé mentale, l’isolement m’aide pas mais j’espère que quand je vous l’écris ça va disparaitre… Y’a des gens qui savent mettre leurs idées en mots moi je suis pas très philosophe, j’achète souvent tout ce qu’on me dis d’un peu intelligent… Bon! Je vous écris même si c’est des bêtises de maladif en isolement… La schizophrénie parfois me fait imaginer le dire de l’autre, sa médisance, son discours que j’ai déjà entendu, j’appelle ça un déjà vu où un déjà vécu comme si les événements se répétais pour me mettre en réclusion… LÀ! En ce moment ça me dit de rester tranquille… Je suis orgueilleux j’ose pas dire que je suis désemparé quand même je préfère vous écrire que me retrouver dans ce remue-ménage hospitalier… Voilà, c’est du délire, la journée est finie demain elle seras longue pour beaucoup de monde, sur pause comme disait le Premier… Je suis sortis ce matin pour le moment je reste en confinement, c’est pas le temps d’aller jouer dans la neige. Je pense que c’est correct ce que je vous écris, les filles disaient ce ne sont que des mots. Voilà! C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Il faut vraiment vivre au jour le jour en ces temps difficiles... Je ferai ma quarantaine mais je trouverai difficile de ne pas cajoler mes petits... 😍

    RépondreSupprimer