samedi 21 mars 2020

Orange


Bonsoir! Bonjour! Ce soir le soleil est orange de feu, il se couche… J’ai regardé un gentil petit film, un été en Provence c’était bien. Je rêve d’y aller un jour peut-être après la pandémie… Je suis quand même triste j’ai fait une marche on entends les mouettes c’est à peine si il y a des voitures, au téléjournal y’avait des photos des rues désertes du centre-ville…  Y’en a qui ont sortis leur moto… Je me souviens plus comment ils appellent ça? Isolation sociale? Je vais pas dans les endroits public ou y’a du monde qui tousse… Je passe quand-même au travers de mes journées. Encore dix jours de mesure de confinement ça peut quand même s’étirer après… On a l’électricité c’est bien, y’en a que quelques un d’entre vous qui me lisez fidèlement, ça me désole j’aimerais avoir plus de lecteurs, qu’on me découvre un talent… Je vous donne à lire pour ces jours sombres, c’est toujours mon journal… Je viens de regarder une vidéo de Santana à Woodstock je suis toujours étonné de voir comment ça vieillis bien. Je suis jamais partis pour Woodstock c’était plus sécuritaire d’aller à la messe j’avais treize-ans… J’ai cessé d’écouter les dernières musiques à la mode… Je vais toujours me demander où j’avais la tête, je pensais pas avoir une copine et faire des enfants, une famille… C’est poche ce que je vous écris ce soir,  y’en a qui suivent pas la consigne reçoivent… https://www.youtube.com/watch?v=Ncy7NZ2HkPw J’écoute ça et ça me touche je pleure. Je vous fait une confidence j’aurais aimé être musicien à défaut j’espère être un écrivain… J’ai toujours le même propos, je profite de cette crise pour m’inspirer… Je sais pas si je vous ai déjà parlé de cette copine à qui j’avais demandé d’être mon agent littéraire elle avait refusé… Quoi dire de cette crise? Je ne vous écris que des souvenirs dont vous ne faites pas partie, parfois je pense à l’argent, à comment ça ne fait pas partie de mes valeurs, je suis pauvre mais je m’arrange… Je suis trop vieux pour devenir riche et je comprends le voisin qui a peur de ne pas recevoir son allocation il vie un mois après l’autre… Ce soir je suis chez moi et c’est comme si j’étais au bout du monde, les copains sont loin et je pense à demain… Je le lis pas d’habitude mais j’ai trouvé le texte de Stéphane Laporte dans LaPresse+ très touchant, j’ai des croutes à manger avant d’avoir son talent… Ce soir ça me dis que je devrais retourner à la serpillière et me taire… Finir mes jours dans le silence et la prière, anonyme… Écrire c’est-ce que j’aurai fait avec le plus de plaisir. Je vous laisse juger pour ce que ça vaux… Voilà le COVID-19 est toujours là, j’espère que je vous l’ai fait oublier un peu. C’est la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas, c’est terminé, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire