mardi 31 mars 2020

Ciel


Bonsoir! Bonjour ! Heureusement qu’on peut encore dormir sinon ce serait intenable… J’ai du lait pour me faire un bon café, la COVID-19 me joue toujours derrière la tête, joue c’est pas le bon mot je dirais plutôt agace… Aujourd’hui j’ai pas affaire à sortir je reste chez moi, j’essaye de rester confiner le plus longtemps possible… Je pense à tous ces morts qui s’accumulent, j’espère que la matriarche prend bien soin d’elle… Je me souviens plus si je vous avait raconté avoir acheté ma télévision au bon moment, je crois pas l’avoir jamais regardé autant, faute de voyage on regarde ceux des autres… Parfois j’ai le sentiment de revenir quelques années plus tôt… C’est la nuit dehors y’a pas un chat,  pas de voitures qui passe, les gens restent chez eux… Je regarde pas de séries télé, je suis fasciné par l’actualité, Les yeux me ferment tout seul je crois que dans cette pandémie y’a pas beaucoup de place pour la poésie, j’attaque les mots violemment, y’a longtemps que la planète a vécu une « maladie » si globale… Je pense à tous les miens j’espère qu’ils sont en sécurité, l’espoir reviens souvent dans ma prose c’est bon signe… Toutes les villes de la planète sont désertées, j’entends une voisine qui parle… Je pense à ces pompiers et ces policiers qui font hurler leurs sirènes devant les hôpitaux, y’a pas si longtemps c’était des zones de silence, j’imagine le malade qui entends tout ça, c’est surement très angoissant… Il n’y a qu’un pas, une pensée pour se croire à la fin du monde… Vous savez en face de chez moi c’est un parc malgré tous les avertissements sur l’isolement social y’en a qui trouvent le moyen de jouer au ballon, ils sortent d’où? Je rame dans un sens suffit de deux où trois autres dans l’autre sens pour tout gâcher, ils semblent pas avoir en tête que c’est un virus mortel… En bon paranoïaque que je suis j’essais d’éviter l’hôpital, l’urgence, c’est ma contribution à l’effort de guerre contre la COVID-19… Tous les cafés et les bars sont fermés, ont veut pas malgré tout coucher dans les refuges que les autorités offrent, le problème je crois que c’est la toxicomanie… Souvenir de mon affect déglingué en temps de psychose quand on m’a mis dehors j’avais trop peur pour me chercher un endroit où vivre, je restais devant la porte avant de l’appartement… J’ai ouvert le sac de chips, j’ai de la misère à me refaire une routine… Souvenir du rythme lent de l’aile psychiatrique, des affreux médicaments de l’époque… Bon! On sait jamais la voisine est peut-être psychanalyste? Mais elle a de drôle d’horaire pour rencontrer ses clients… C’est la conclusion, la pandémie continue, j’ai peur de mourir… J’entends le train quelques mots encore, on va maintenir une distance avec les autres. Je termine toujours de la même façon en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! J’espère que ça pas été trop difficile. À la prochaine!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Nous avons regardé SudOuest sur la ville de Limoges et une autre sur les châteaux de Sèvres. Que de beautés en ces temps difficiles. Tu n'as pas à t'inquiéter outre-mesure, 97% des gens qui sont malades guérissent, moi c'est ce que je retiens. Bonne journée 😍

    RépondreSupprimer