jeudi 5 mars 2020

MP


Bonsoir! Bonjour! J’essaye d’écouter l’album III de Led Zeppelin ça a mal vieillis… Hier je me suis rendus à la répétition au Théâtre du Nouveau Monde en fait c’était une lecture, ils ont respecté ce que j’ai écrit. Je suis sortis de là mal-à-l’aise, c’est pas un chef d’œuvre… Mais eux semblent trouver ça très bon disons qu’à la fin j’étais vraiment en contact avec mon senti… Vendredi la semaine est finie… Je pense laisser l’écriture pour aller tourner des boulettes chez McDonald … Je ferai pas une carrière militaire je suis trop vieux… MP l’intitulé pour military police, ça me rappelle les petites bandes dessinées qu’on payait trente-cinq cents, des émotions, je sais pas si on pourrais retrouver ces fascicules avec l’internet c’est probablement tout disparus, ça me fait de la peine… J’ai mangé deux gâteaux Mae West… Ce soir j’ai encore le parfum… Je sens bon… Je vais me préparer un café… Y’a aucun dépôt de fait dans mon compte, comme d’habitude je vais attendre le facteur… Je sais pas pourquoi je pense aux hot-dogs du Montreal Pool Room qui n’existe plus, c’était devenus une espèce de musée pour les jeunes bourgeois qui voulaient s’encanailler… Maintenant y’a quelques food truck… Cette nuit j’ai mal, je pense à laisser mes activité. Je me suis laissé emporter par le tourbillon je sais pas comment en sortir et si c’est bien nécessaire. Hier on a aussi discuté d’une autre pièce que les gens de l’institut ont monté, c’était plus difficile les gens rechutaient souvent… Je me questionne sur le bien-être que peuvent apporter des émotions jouées. C’est certainement aussi bon que les écrire… Je sais vous n’avez pas que ça à faire me lire mais je suis reconnaissant du temps que vous prenez… Ils marchent encore sur la passerelle en pleine nuit… Cette nuit je vous illustre ça avec le rhinocéros d’Alfred Jacquemart né à Paris en dix-huit-cent-vingt-quatre, une sculpture de fonte commandé en dix-huit-cent-soixante-dix-sept pour l’expo universelle de Paris en dix-huit-cent-soixante-dix-huit, elle a été fondu à la fonderie Voruz à Nantes et elle a été sculpté au départ pour le palais du Trocadéro, on la retrouve maintenant devant le musée du Quai D’Orsay… Je sais pas pourquoi je suis passé au rhinocéros peut-être en hommage au regretté docteur Ferron et son partis, des rhinos ça nous en aurait pris un peu pendant cette crise ferroviaire. J’écoute c’est le silence… Je voudrais, je voudrais avoir aimé sachant que le conditionnel n’existe pas, mais oui l’amour avant, on se croirais chez Arlequin à faire le dandy bouffon. C’est pas très beau c’est pas très fort c’est pas très long c’est mes oignons. J’arrive pas à l’émotion, j’écris trop froidement, j’aimerais la chaleur des vers… Je terminerai pas avec des alexandrins… Voilà je vous écris et je bave littéralement, les petits vieux c’est comme ça… C’est la conclusion comme toujours la chute, je termine à ma façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard






1 commentaire:

  1. Il faut poursuivre tes diverses activités. C'est mon rhino préféré celui du Quai d'Orsay... Je suis en contact souvent avec notre ami Cantin exmembre du parti Rhinocéros et qui a écrit sur Ferron, il est au Mexique à San Miguel de Allende.

    RépondreSupprimer