samedi 14 mars 2020

Fu Manchu


Bonsoir! Bonjour! Ce soir c’est beau soleil, je vais essayer d’écrire sur autre chose que le COVID-19. Le monde est au ralentis, les italiens ont chanté ils y ont mis un peu de poésie… Ici je suis dans le silence pas de radio ni de télé. J’essaye de composer. Je crois qu’il est préférable d’écrire que d’être opposée avec des mots insultants aux autre clients du supermarché… Je sais bien que c’est pas grand-chose mais si ça peut alléger vos angoisses… J’aimerais écrire quelque chose d’amusant mais l’humour c’est pas mon fort… Je pense aux voyages en Espagne, en Italie… Je vous illustre ça avec une photo de la Playa Mayor, l’ancienne Plaza del Arrabal et une statue du roi Philippe III à Madrid… Ce soir superbe coucher de soleil… Je rêve quand même encore de voyage, je vais attendre que tout revienne à la normale si c’est possible… Il est dix-huit heures , dans le parc la neige a fondue, la ville est calme… On en a pour un moment à rester tranquille en essayant de pas trop angoisser…

Et les mots

Tentent de prendre

Leur place

Dans ce bazar

Pandémique

Au bout

On s’époumone

Il faut survivre

 Je pense à l’amour, j’en ai un peu pour mes congénères je reste loin des souffrants. Il faut « créer » même aujourd’hui même maintenant, c’est pas un supplice , j’en suis déjà au temps des cerises, je me trouve ridicule… On nous gave d’information… Le temps s’est radoucis mes pairs vont pouvoir passé la nuit dehors et la matinée arrivée ils iront roupiller dans le métro… Semble qu’il y a des avions qui volent sans passager, on a aussi parlé des pilotes de Boeing qui manquent de formation, en ce moment ils en ont pas tellement besoin… Finalement l’impôt c’est comme le printemps ils reviens à tous les ans avec des petits changements… Ce soir j’ai mangé un spaghetti et je viens de terminer avec des petits gâteaux Vachon au caramel, c’est pas très santé mais de temps à autre… Je suis devant l’écran j’essais de trouver ce que je vais écrire, je raconte toujours la même histoire je sais pas trop vers quoi me tourner pour l’inspiration… La soirée arrive, j’ai vieillis le temps passe tellement vite… J’attends toujours vos commentaires avec joie. Je sais pas quand je vais arrêter d’écrire, je vais dire comme l’autre « ça donne rien! »  Mais au fond je préfère rajouter ma prosodie au dédale du réseau… Je pense aux sports télévisé, y’en a pas, la pause risque d’être longue… J’ai vieillis la vie est moins dure, je continue à me rétablir… Voilà, encore quelques mots toujours difficile à trouver pour la conclusion, je pense à cette expression « avoir de la broue dans le toupette » je sais pas si j’en ai… Je vous ai écrit de mon mieux plus que ça je suis pas capable. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Il y a de l'humour dans ton texte et aussi de la poésie. Nous avons eu la chance de visiter l'Espagne et l'Italie. Il y aura d'autres voyages c'est sûr... Les réseaux ont l'avantage de se sentir moins isolés en ces jours un peu particuliers. On prend soin de nous... ❤️

    RépondreSupprimer