lundi 16 mars 2020

Virus


Bonsoir! Bonjour! Je me souviens déjà plus combien ça fait de jours qu’ils  prennent des mesures contre le coronavirus. Ça va être une longue lutte. J’aimerais bien vous écrire autre chose mais c’est ce qui prend la place partout. C’est une nouveauté le monde avait jamais vécu de pandémie pareille. J’entends le train y’a quelques jours c’était les barricades autochtones l’actualité. J’ai décidé de rester chez moi pour pas me faire infecter par quelqu’un qui ignore qu’il a le coronavirus. Je me sens pris au piège chez moi, obligé d’y rester, tous les pays occidentaux sont touchés. Je peux pas fuir c’est la même chose partout… Je prévois sortir ce matin allez au supermarché… Je suis fatigué, c’est pas le moment de flancher pour l’écriture c’est là que c’est important … Y’a beaucoup d’angoisse dans ces moments difficiles… J’ai des démangeaisons aux doigts, je sais pas si c’est à cause de la situation où si c’est parce que j’ai mangé trop de sucré… Tout est à l’arrêt ça devrais durer quelques semaines… J’aimerais bien qu’on lui torde le cou à ce COVID-19… Je me suis préparé un autre café… Je sais pas pourquoi je pense aux marxistes et au crédit? J’avais pensés abandonner mes activités mais j’ai pas eu à décider la force des choses m’y oblige…. J’en profite la machine à pas encore planté… C’est toujours un jour à la fois… Cette nuit j’entends pas que le train, les avions aussi ça rassure un peu… Je me crois dans une version hospitalière de Blade Runner… Les choses seront vraiment plus pareilles… Ce que je vous écris c’est presque en direct. En bon paranoïaque je pense au complot une infection qui vise à empêcher les réunions et par le fait même de nous rétablir… Y’en a toujours qui voient la paille dans l’œil de l’autre et qui voient pas la poutre dans le leur… Il nous trouve trop bavard mais il hésite pas à le signaler… Ces moments me rappellent quand je vivais dans une maison de chambre, je veux donc pas y retourner… J’ai de la peine mais j’arrive pas à pleurer. Je pense aux snowbirds de Gatineau j’espère qu’ils seront de retour bientôt et qu’ils auront pas trop de problèmes… Le voisin du dessous gueule, je sais pas dans quelle langue… J’ai plein de souvenirs « émotifs » du temps où je me détruisait, ça fait peur, je reste sur mes gardes, n’hésitez pas à me le dire si vous ne voulez plus me lire… Je sais pas pourquoi je pense à des funérailles c’est peut-être l’air du temps qui est mort… Voilà! Je croyais qu’il neigerais dans ce monde à l’envers, quelques mots encore… C’est la conclusion, le coronavirus est resté là, la nuit est pas trop agitée… J’aurai écris malgré tout, essayez de vous dire dans mes difficultés. C’est la chute… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! Abandonnez moi pas tout de suite, je termine!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Ne t'en fais pas, ça passera. Nous laissons passer cette semaine car les autoroutes sont embourbées par les nombreux snowbirds, nous serons de retour en santé bientôt. ❤️

    RépondreSupprimer