vendredi 13 mars 2020

Opérateur


Bonsoir! Bonjour! Les activités sont annulés pour cause de coronavirus, c’est plate… Je sors de la douche, me suis parfumé et j’ai des souvenirs de départ, cette pandémie ça confirme que j’ai bien fait de voyager. Je crois que bientôt on vas être assigné à résidence… On est samedi je vais quand même lire les pages voyage de LaPresse+. Je remercie ma lectrice de Deux-Montagnes d’avoir utilisé le vidéo sur la schizophrénie… Hier soir j’ai beaucoup regardé les émissions voyage, à la télé les bourlingueurs utilisent la même marque de sac-à-dos que moi, c’est un achat que j’ai jamais regretté… Pardonnez-moi de vous l’écrire mais je trouve les gens qui dévalisent les tablettes des supermarchés, niais  y’en a même un qui a dis faire ça parce que les autres le faisaient c’est pas fort et il trouve le moyen de rire l’idiot… Je vais essayer de vous écrire sur mon monde intérieur, ce long discours qui s’impose témoins de mon rétablissement, ça parle tout le temps mais c’est pas toujours négatifs, cette voix elle fait partie de moi j’ai longtemps essayé de la taire mais j’y suis pas arrivé, tout ce que je réussissais à faire c’est me mettre dans le trouble…. J’ai trouvé la photo qui vas illustrer ce texte… Je pense à cette époque où mon cerveau me permettais d’écrire tout mais absolument tout ce qui me passait par la tête, j’en bave littéralement… J’ai vu qu’ils y a des lecteurs-trices qui comme moi sont indignés par les façons de faire de la plèbe de la foule, on se demande de quoi ont-ils manqué dans leurs enfance pour agir comme ça… Hier je suis allé au supermarché, y’avait foule les commis arrivaient pas à défaire les palettes, j’ai acheté comme à l’habitude ce dont j’avais besoin… Je fait de l’eczéma, j’ai des démangeaisons sur les doigts… Dans des moments de crise comme celui-là le paranoïaque en moi est étonné de garder son calme, je pense que le combat seras long mais qu’on va l’emporter…

Tentative

De faible

Force vive

L’aigle

Au trois quart

Je pars

Laisse

Le fard

Le phare

 Voilà une tentative de poésie, c’est connus les poètes travaillent la nuit… Hier les intervenantes  étaient étonné de voir que chez-moi il faisait clair qu’il y avait une belle lumière. Souvenir de ces studios sombres au sous-sol c’était déprimant, plus tard je m’enfermerai avec mes mauvaises habitudes. Ouais! Le groupe d’entraide risque d’être annulé pour un bout pour le moment ce qui importe c’est se tenir loin du COVID dix-neuf… Quelques mots encore… Je savais pas que mon lecteur de Deux-Montagnes avait fréquenté le juvénat Saint-Sacrement… Je pense qu’en ce samedi de pandémie, les rues seront d’un calme qu’on a pas vue depuis longtemps, lentement je termine c’est la chute, j’ai un come-back… Rien de ce que j’imagine arrive ce ne sont que des illusions. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! L’épilogue c’est difficile. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Profitons de chaque jour qui passe qui dise. Nous c'est ce que nous faisons, pas de panique. La même folie du papier cul ici en Floride... Il y a de quoi faire une étude sociale... Continuons à bien nous porter, à rêver de voyages aussi. Bon samedi 🌴

    RépondreSupprimer