jeudi 26 mars 2020

Champ


Bonsoir! Bonjour! Je m’excuse si j’ai semblé agressif hier, c’est vendredi lentement on avance dans cette pandémie de COVID-19… Ce matin je vais faire des courses au supermarché, c’est étonnant de voir comment les choses deviennent des expéditions faut pas lever la garde… J’ai peur de l’attraper cette saloperie de virus je me lave les mains souvent… J’ai bien fait de pas réserver le prochain voyage, le monde est sous verrous… Je crois que vous me trouvez kitch avec mon blog… Le goulag dors moi aussi j’ai dormis, j’ai les doigts tout crevassés… Hier la matriarche m’a ramené à l’ordre c’est que la fin mars il est trop tôt pour commencer le jardinage, on dis bon retour aux snowbirds en espérant qu’ils trouveront pas le temps de quarantaine trop long… J’apprécie beaucoup votre support sois par courriel où par téléphone… C’est mon journal, j’arrive pas à lui trouver un titre intelligent… L’intervenante française reste avec nous encore pour un moment, moi ça me rassure je m’entends bien avec cette personne, dans ma tête y’a Bobby McGee qui joue https://www.youtube.com/watch?v=WXV_QjenbDw le rock de Janis est encore très présent aujourd’hui. Elle était alcoolique et toxicomane sa vie, son histoire est beaucoup resté attaché à ça, les jeunes qui s’intoxiquent l’ont encore beaucoup en mémoire. J’ai toujours été étonné de voir le talent de mes pairs… Fin mars début avril il peut encore neiger, on m’a conseillé de pas faire de bénévolat, je suis sous confinement, la schizophrénie jour un grand rôle là-dedans, faudrait pas que je décompense que je développe une psychose… Je pense à la création, j’écoute mon senti je suis un peu étourdis… Hier l’ami qui s’occupait de la primauté de la personne à l’institut m’a téléphoné, j’ai eu un grand plaisir à lui parler… Maintenant il faut que je trouve le rythme, que je vous en donne pour votre argent… Faut jamais que j’oublie que les réseaux sociaux c’est pas gratuit… Je suis un beauf kitch qui est crû dans son « art » d’écrire, je suis bloqué dans mon utilisation de la technologie… L’écriture, le langage c’est difficile…  Je racontais à un ami comment il fallait se faire une nouvelle routine, même les gens qui se croient les plus libres en ont une parfois ils sont désorganisé mais y’a toujours un patron, un pattern… C’est encore mon senti de la nuit… Je crois que je partirai pas en voyage pendant cette lutte contre le COVID-19… Je me projette dans ce texte vous pouvez me voir à travers cet écran. Je vous laisse imaginer , j’arrive à la conclusion pour cette nuit, je vais vous illustrer ça avec un arc-en-ciel ça semble très populaire dans ces temps de pandémie… J’espère que ce que j’écris vous plait où au moins vous distrait… Prenez ça en douceur ces temps difficiles bon! Je vais essayer de clore ce texte… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas tout de suite on y arrive. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. À part le fait de ne pas voir mes petits mousses en vrai pendant cette quarantaine, je ne m'ennuierai pas. Il y a toujours quelque chose à faire pour se tenir occupé... En plus on peut prendre des marches... Bonne journée de printemps☀️

    RépondreSupprimer