mercredi 25 mars 2020

Poussière


Bonsoir! Bonjour! J’ai allumé toute les lampes ça va me garder réveillé, on est presque minuit, on seras bientôt en confinement complet… Je reste à l’intérieur, J’ai jamais vécu ça une pandémie c’est exigeant… On nous dis de pas acheter notre titre de transport mensuel… J’espère que me lire vous distraie un peu, je perd le fil de ce que je veux vous raconter… Je suis content d’avoir voyagé quand il en était encore temps… Mes snowbirds de Gatineau sont surement de retour et en quarantaine… Je crois que ces temps-ci mon blog  mérite bien de s’appeler le Goulag, le confinement rappelle beaucoup l’autoritarisme des pays de l’est… J’ai quand même envie de la gagner cette bataille contre le COVID-19, je vais essayer de faire ce qu’on me dis justement… Je pense que j’ai acheté ma télévision au bon moment, y’a des nuits comme ça où je suis pas très inspiré, les mots veulent pas faire de musique… C’est maintenant le vingt-six mars deux milles vingt, il est minuit deux et tout va bien… C’est vite dis y’a toujours ce foutu virus qui bouffe toute notre énergie quand même on garde le cap… On en est qu’au début de cette histoire là. Hier de jeune fanfaron sans soucis jouaient au basket dans le parc… Ça sert à rien je suis confiné et c’est partout comme ça sur la planète donc je peux pas voyager et tout ça va durer un bon moment… On a déposé un petit montant pour payer mes frais de transports encore ce mois-ci…. Les rues dorment, chacun reste chez soi, j’ai eu des moments où ça allais plus mal dans ma vie, j’étais pas équipé comme aujourd’hui pour faire face à une maladie, la schizophrénie finis il restait encore d’autre maux… Hier j’ai marché un peu j’ai fait le tour du parc… C’est jeudi, je sais pas si me lire vous désennuie, moi vous écrire ça me réjouis… Souvent j’oublie que je suis dans un milieu de santé mentale, que les gens ont tous, moi inclus, une certaine façon de penser maladive. Je pense au borderline et aux bi-polaires aux schizophrènes anxieux… Ouais! Le Québec est sur pause, j’essais de faire œuvre utile en vous écrivant… Je reste chez-moi je me protège, le coronavirus va nous donner un autre rythme je sais pas si c’est pour le mieux, les gens sont tous chez eux et on hâte d’avoir l’argent pour payer leurs hypothèques. J’essaye le rythme j’essaye le beat, c’est pas mon mythe ni la meat, c’est sur le site c’est pour Pete, je parle pas de bite je parle d’être neat… Voilà! Je suis presque à la conclusion, je ferme en me demandant comment s’organisent les clients des tavernes, les épiceries, dépanneurs, Société des Alcools ont tout ce qu’il faut mais il faut boire seul parfois c’est difficile… Même le premier ministre sait qu’il y a des gens qui ne peuvent fonctionner sans alcool. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire