jeudi 5 mars 2020

Oeuf


Bonsoir! Bonjour! Jeudi première répétition d’une nouvelle production au Théâtre du Nouveau Monde. J’ai hâte de voir d’entendre… J’ai rencontré la nouvelle intervenante une guadeloupéenne, elle a l’air bien, elle viens juste essayer le poste si elle aime pas ça elle retourne à son ancien… Je vais essayer de lui rendre la tâche plus facile. Je trouve qu’on change trop souvent d’intervenante… Je vous ai jamais raconté que je vivais en appartement supervisé, je le dis pas ça me stigmatise encore quand je le dis plusieurs personnes me jugent, me diminuent pourtant… L’intervenante s’en retourne dans sa région en France pas loin d’Agen…  J’aimerais bien recevoir du courrier ce matin, j’attends un dédommagement pour les formations que j’ai reçu… Y’a quelques jours de ça on m’a suggéré de travailler sur d’où venais cette peur de la police, j’en ai pas vraiment envie je veux pas démolir le chemin que j’ai fait en rétablissement… J’ai dormis un peu j’en avais besoin, j’écrirai pas à la troisième personne du singulier comme l’humoriste, je parle de moi de mon senti… Je pense à l’espèce d’exaltation qu’on atteins quand on fait du sport assez longtemps, c’est enivrant … Avant les longues marches me procuraient ça… J’ai beaucoup de difficulté à écrire, les voisins fument et s’arrachent les poumons. Je les entends tousser… D’autre ronflent du sommeil du juste…J’arrive pas à ouvrir la page de mon compte à la caisse, j’aime pas quand ça fonctionne pas, je vais attendre un peu… Je sais pas pourquoi je sens une pression de vous écrire… Y’avait une vie avant internet, j’ai peur de la fraude, c’est pas un grand texte cette nuit… Bientôt ce seras le matin quand une application fonctionne pas ça me paralyse… C’est pas très grave si je respecte pas mon heure de tombée. Un mot à la fois je vais y arriver… C’est vraiment une obsession je veux y retourner tout de suite pour voir si ça fonctionne, j’attends encore un peu… J’ai téléphoné c’est pour tout le service que ça fonctionne pas… Je voudrais bien revenir à la « poésie » à la « prosodie », matin, souvenir des lendemains de bringues l’été, les oiseaux qui chantaient m’irritaient ils m’empêchaient  de dormir… C’étais pas très pastoral… Pour m’inspirer et revenir au parfum de voyage j’ai pris une douche… J’aime bien le senti avant un départ, c’est pas le temps de partir avec le coronavirus… Je trouve plus quoi vous raconter, j’écris quelques mots à la personne qui a fait un commentaire anonyme, je la remercie et ne perd pas courage un jour ça va être mieux, tu vas te rétablir… J’en suis presque à la chute, je me souviens plus si j’avais mentionné le décès de la grande bédéiste Claire Brétécher, une pensée pour elle… Voilà! C’est la conclusion l’épilogue de ce texte pas très fort que je termine ce matin. C’est difficile, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! N’abandonnez pas je souhaite et espère vous revoir dans une prochaine!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas pour Claire Bretecher... Triste départ. Et celui de Henri Richard ce matin. La vie continue. 😍

    RépondreSupprimer