mardi 24 mars 2020

Bigre


Bonsoir! Bonjour! Je vous écris de la nuit, j’ai dormis un peu on arrive à  mercredi, encore moins de trois semaines pour voir si ces mesures de confinements ont donné des  résultats, hier dans mon délire je croyais que c’était une guerre bactériologique… Ya des milliers de morts et l’ennemi est invisible, la voisine semble pas comprendre qu’il ne faut pas accueillir personne chez soi, elle tousse… Je suis certain que ça va être la première à gueuler contre le gouvernement… Je crois que le fils de ma voisine est itinérant , il a peur des refuges parce qu’il veut pas être infecté… Avec tout ça je vous écris pas beaucoup de prosodie comment comment ni qu’est ni qu’est la queue la queue laquais laquais le laid le lait… Ouais! Il est bien là, je laisse tomber elle fait partie des récalcitrants… J’essais de voir comment ont vie cette pandémie quand on a un problème de santé mentale. Je m’en mêle plus je suis pas revenus… Voilà on est mercredi portez pas trop attention à ce que je dis, j’aimerais être maudit je suis finis malappris et si vous avez envie de finis essayez ceci une pâle copie du maitre son esprit…  Voilà, voilà, tope-là et fait quelques pas dans ma prose en tas essais d’oublier ça ma prose de gras mon chant d’état, ça suffiras que tu lise tout ça pour oublier tes tracas la nuit la nuit le plat… Je sais pas si ça vous arrive d’être sur Facebook et de tomber en larmes à l’écoute d’une chanson https://www.youtube.com/watch?v=v2-VW9K2biM  Je remercie ma lectrice snowbirds de Gatineau d’avoir suggéré ça, ça me rappelle la promesse de la jeunesse qui a pas été tenue, elle avait vingt ans se mariais, j’en avais dix-neuf et déjà je dérivais… Ça fait réfléchir ce Québec en pause pour cause de pandémie… Je sais pas si après ça y vas y avoir des choses de changées, un regain d’espoir de choses qu’on a aimé suffiras de voir de réalisé comme à la foire les plaisirs surannés… Je vous mettrai pas en piste pour le discours de l’artiste, c’est juste une courte liste moins dangereuse que le gaz de schiste, je vous le dis j’étais communiste aujourd’hui je suis réserviste des voyous voyagistes… Ce soir j’ai pas sommeil, demain matin plusieurs vont se réveiller pour aller au boulot mais y’a plus de boulot, plus de jobs, ils vont se retrouver vide et angoissé… Ouais! C’est de ça que je voulais vous parler des millions de collègues chômeurs, moi ça fait longtemps que j’y suis ils vont réaliser que c’est pas une sinécure… Je me lave les mains, me confine, je sais pas si ça s’écris… Je vais-je vais essayer de terminer en bas pas au sommet aujourd’hui on mangeras pas de civet pas plus que de poulet, je termine mon couplet. J’espère que ça vous plait. Comme toujours en conclusion je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Magnifique ce texte. Je ne voulais pas te faire pleurer avec ma chanson souvenir mais ça nous touche ces beaux textes. On reprend la route... ❤️

    RépondreSupprimer