mardi 17 mars 2020

Nosferatu


Bonsoir! Bonjour! Souvenir de ce bar discothèque, Le Hazard ça s’appelait j’y écoutais Billy Idol dans les années quatre-vingt, il s’y passait jamais grand-chose, quelques spectacles et la routine macabre de l’alcoolique. La musique jouait beaucoup trop fort pour qu’on puisse y discuter… C’est un endroit où j’ai collé longtemps. Dans ce temps de Covid-19 ou les bars sont fermés je suis heureux d’avoir arrêté de boire… Cherchez pas à retrouver cet endroit il est maintenant disparus… Je sais pas pourquoi je vous raconte ça, à l’époque je me « startais » avec une bière et un scotch double pas de glace… Je trouvais jamais quelqu’un avec qui discuter… Quelques temps avant que j’arrête ça s’est gâté, j’étais saoul comme à l’habitude et on m’a cassé un bras, un peu avant une jeune fille était venue marcher avec moi, on avait discuté pour une rare fois… Y’avait une fille du staff qui m’intéressais mais je suis jamais arrivé à lui parler, quand je la voyais discuter j’aurais tant aimé être dans sa gang… C’est une histoire affective… J’avais peur du bas de la ville pourtant je m’y retrouvais tout le temps bein « gelé »… L’été le bar faisait terrasse  les fenêtres grandes ouvertes, je me souviens qu’une fois fermé quelqu’un les avait cassés… Souvent je dansais sur la piste de danse vide après coup je me demande pourquoi je perdais mon temps comme ça… Parfois j’y rencontrais ceux que je considérais comme des amis mais c’étais pas long je me retrouvais seul, la solitude au milieu de la foule comme toujours… À un moment j’ai migré plus au nord dans une micro-brasserie qui s’appelait la Cervoise c’était l’ancien gérant du Hazard, la musique y jouait moins fort on était une gang qui se partageait les pichets de bière en jouant au billard… Chercher pas, ça aussi c’est disparue… Je crois qu’avec la COVID-19 plusieurs vont vivre une immense solitude et risquent de retomber dans leurs anciennes habitudes d’alcool de dépanneur, moi quand je tombais là-dedans je pourrais plus les bars sont fermés… Je sais pas ça fait combien de fois que je vous écris sur mon expérience personnelle de l’alcoolisme… Pour revenir à la COVID-19 y’auras toujours quelques récalcitrant qui mettront pas les mesures en pratique sans réaliser que le coronavirus est mortel… Encore! Je pense à ce duo de musicien McGale- Smallwood qui se produisait le dimanche après-midi toujours au Hazard, ils étaient extraordinaire… À la fin de chaque chansons je gueulait à en perdre la voix… Vers le moment où le bar a fermé définitivement y’avait ce groupe Les Patriotes avec Pat Martel à la guitare… Ouais! Ce soir je vous ai fait un méchant mélange… Je reste chez moi c’est le meilleur moyen de contrer le nouveau virus… Quelques mots encore j’étais un peu belge dans ma consommation, frites du restaurant en face du bar et bière du Hazard. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire