jeudi 26 mars 2020

Rejet


Bonjour! Bonsoir! Je crois qu’il y a des personnes qui n’aiment pas me lire faite le moi savoir et je vous enlève de la liste… Dans ces temps de COVID-19 on reste chez soi, j’entends quand même un avion, j’aurais peur de voyager ces temps-ci… Je crois que les snowbirds de Gatineau sont de retour, j’espère qu’ils vont continuer à me lire pendant leur quarantaine… Le centre d’apprentissage santé et rétablissement est perturbé, j’aimerais dire à la directrice que j’écris pas pour flirter. Je veux juste distraire de ce quotidien plate… J’ai peur d’écrire ça qu’on le prenne mal… La voisine s’est calmé aujourd’hui elle a suivis les directives et reçu personne… Le souffle voilà ce qui me tiens, le rythme aussi je remercie une lectrice qui se reconnaitras. Y’a mon senti aussi que j’aime bien raconter, j’entends les mouettes c’est toujours comme ça au printemps… Je sais plus comment vous écrire c’est personnel en même temps ça l’est pas… Je sais quand on a une maladie mentale souvent les gens ramènent ça à l’affect, juste vous dire que je vous apprécie tous et toutes… J’entends quelqu’un tousser dehors, j’ai peur… Je me rabat sur ma prosodie d’étourdis, c’est pas encore la nuit, je poursuis même si je sais pas qui lis, j’inscrit c’est un signe de vie pas trop pourris pour dire merci… Disont que mon écran c’est le tableau d’ardoise, c’est mieux qu’écrire des graffitis dans les toilettes d’un bar miteux… Je sais c’est pas ici que je vais gagner un prix de littérature, est-ce bien nécessaire? Cette semaine je pensais à m’autoéditer, faire un livre de mes écris, je sais pas comment m’y prendre j’ai pas fait les arts graphiques, mais s’éditer en papier c’est pas très écologique… Je pense aux jeunes filles de L’Espace Potentiel avec la pièce Au-delà des marées c’était bien partis elles parlaient de jouer la pièce dans les cégeps mais y’a eu ce maudit coronavirus… Viens de recevoir un appel téléphonique musical, la jeune fille voulait parler à un monsieur Abagie,  Moi ces appels ça m’angoisse, j’imagine que c’est quelqu’un qui fait du télé-travail… Je crois que c’était une compagnie d’assurance… Je remarque que passés seize-heure le quartier est plus agités, y’a déjà trop de monde qui circule on est quand même pas libéré… Viens de lire un courriel à propos de la nouvelle ligne d’écoute des pairs aidants, la personne à écris JOE Écoute, ça me fait paranoïer  comme si mon téléphone était sous écoute… Quelques mots encore cet après-midi… Pour moi je crois que le Recovery College c’est finis… Le destin en a voulu autrement cette crise du COVID-19 me garde au confinement, c’est mieux comme ça… Suis sortis prendre une marche j’ai aidé une voisine a porté ses paquets. Dans l’édifice d’à côté ça sent le cannabis, y’a rien à faire… Des adolescents qui n’ont rien compris jouent au basket. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est la conclusion à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Nous sommes revenus et nous voilà en confinement obligatoire pour les 14 prochains jours... On va s'occuper et prendre l'air en arrière. C'est différent du bord de mer mais bon... On se plaindra pas trop. Il y aura une fin à cette periode difficile et toutes tes activités reprendront j'en suis certaine. 😍

    RépondreSupprimer