vendredi 27 mars 2020

Olé!


Bonsoir! Bonjour! Venez surtout pas me visiter à Montréal, je suis en confinement et si j’ai bien compris les autorités ont de la difficulté a s’occuper des itinérants ça semble difficile de les soigner avec l’isolement social… Je trouve toujours difficile de terminer mes journées sous la menace du COVID-19 pour vous dire la vérité j’ai peur de mourir loin de vous, mais oui je me suis mis en confinement, je ne sors que pour le strict nécessaire, je reste chez moi, je me lave les mains pour le bénévolat on m’a conseillé de pas en faire je m’excuse je suis une personne à risque santé mentale oblige… Mon bénévolat c’est ça, ce journal que je vous écris… Hier je suis allé au supermarché on y entrait à la file indienne, un smatte à pas suivis la consigne et est passé devant tout le monde, y’en a je vous dis qui ont de petite cervelle… Mon senti cette nuit c’est la peur, après la schizophrénie c’est le COVID-19 je pense à vous tous qui souffrez d’une maladie mentale comment c’est difficile ces temps-ci, cet immense sentiment de solitude cette difficulté à faire confiance aux autorités… La peur qui vous tenaille… Le combat ne fait que commencer j’espère ne pas faire partie des morts. La rue est déserte, Hier j’ai eu la chance de discuter avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord ça faisait un bon bout de temps que nous ne nous étions pas parlé, je lui racontais comment j’avais acheté ma télévision au bon moment, de ce temps- là j’en bouffe de la télé…  Souvenir des vendredis aux nuits folles dans les cabarets avec les copains dont je m’ennuis parfois… Hier je lisais qu’en pleine pandémie c’était difficile de vivre un sevrage d’alcool ce qui explique pourquoi les dépanneurs et les magasins de la société des alcools sont ouvert, les itinérants vont je crois bientôt avoir un endroit bien à eux, tant mieux! Fallait nous voir chez Mamma Leone, on buvait du gros rouge italien avec un spaghetti où une lasagne on jouait au caïd en pensant au Parrain, le propriétaire jouait de l’accordéon des petits airs d’Italie à laquelle on pense ici. C’est mon senti cette nuit j’ai déjà raconté ça ailleurs, ça me désole je me répète mais j’ai pas deux vies… J’ai dormis un peu ça m’a aidé à écrire ceci… Dans mes histoires d’alcooliques, je suis passé de hippies à cow-boys… Problème de personnalités… Vraiment redneck… Aujourd’hui je réalise que j’ai pas eu le temps de faire autre chose que boire à m’en rendre malade… Encore ce maudit thème qui me poursuit… Si vous saviez comme ça m’apaise de vous écrire c’est comme si vous étiez ici, je souhaite un bon retour aux snowbirds de Gatineau.

Je veux pas voir personne mourir

Je veux juste vous voir sourire

Pas souffrir

J’essais de dire…

Voilà c’est tout, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Tu es en bonne santé, il n'y a pas de raison de trop t'inquiéter mais c'edt normal de stresser un peu avec tout ça. Tu fais tout ce qu'il faut et tu restes en contact avec les autres virtuellement... Il y a quelques années, ça n'aurait pas été possible☀️

    RépondreSupprimer