lundi 30 mars 2020

Perdu


Bonsoir! Bonjour! Des semaines en confinement c’est pas évident… Je fais tout ce qu’on me dis je veux quand même pas y rester… J’ai fait une courte marche, ai préparé le souper… Je regarde dehors, il pleut encore, j’oubliais que dans le bruit y’a de la vie… Je sais pas si c’est la schizophrénie mais j’ai peur, je crois que c’est le syndrome de l’envahisseur, où dois-je me garrocher? J’ai bien mangé, je pense aux camps de réfugiés, ils sont affamés, comment vont-ils faire pour combattre le COVID-19? J’aimerais pas en ce moment être psychotique, le confinement ça me rappelle ces longues journées à l’aile G, le pavillon psychiatrique de l’hôpital Rosemont. Je devrais me taire, je suis une soucoupe comme disait mon voisin de chambre… Encore une journée d’abstinence, Dan Bigras écrivait ce week-end son arrêt cold turkey de consommer, selon lui il aurait pu y passer… Ça semble toujours pire pour les artistes… Moi ça été long avant que je reprenne tous mes sens… Encore aujourd’hui j’ai de la difficulté avec la folle du logis, ça fait plus de vingt-cinq ans que j’ai arrêté de consommer, ça m’aide beaucoup pour vous écrire… Je fais de mon mieux, plus je peux pas… Je vous dois la vérité, j’étais couché et je dormais, je me suis réveillé et je suis vite venus m’asseoir devant l’écran, me suis préparé un café. J’essais de vous amener vers mon senti, demain c’est mardi, je vais aller au supermarché… J’espère que les snowbirds de Gatineau trouvent pas leurs quarantaine trop longue dans la maison… De temps à autre y’a une voiture qui passe dans la pluie. L’époque me fait pensez au premier film Blade Runner… C’est mon journal de résistance à un virus, l’ennemi se cache dans mes contacts… Je partirai pas à l’attaque, je fais de la résistance passive à la maison… On a pas vu venir l’attaque du virus, hier j’ai cessé d’écouter les informations assez tôt. J’essais de rester éveillé, j’avais choisis de ne pas voyager cette année, le hasard fait bien les choses… J’ai une pensée pour tous ceux qui font du télétravail qui me lisent peut être entre deux dossiers… Demain matin je veux bien faire les choses, j’espère que tout iras bien. C’est le versement de la pension, plusieurs n’ont pas les moyens de payer le loyer ils placent un drap blanc sur le balcon, un symbole de trève… J’ai très peur de l’infection je vais me tenir loin des passants… Lentement j’arrive à la conclusion on a encore un moment a passé avec la pandémie, une victoire ne fait pas la guerre… Je dis une prière pour vous tous… Je pense à New-York infesté, c’est pas si loin on dis que l’épicentre de la pandémie est là… J’aurai quand même écris un peu avant de mourir. La nuit est là, j’ai terminé comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas on y est arrivé. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bon texte. Tout va bien pour nous, il y a de bonnes séries télévisées que nous écoutons mais il faut bouger un peu aussi... J'ai fait un bon pain maison. Tous ceux qui ont un toit sur la tête et qui garde le moral en sortiront plus forts! Bonne journée 🌈

    RépondreSupprimer