samedi 28 mars 2020

Brink

Bonsoir! Bonjour! Ce soir on alimenteras pas les chicanes de voisins, on est toujours dans la pandémie COVID-19. J’ai hâte qu’on atteigne ce plateau… Le coronavirus tue la parole aussi une fois qu’on a fait le tour on se retrouve vite avec les morts. Au départ je devais pas écrire là-dessus mais c’est le sujet fort qui s’impose, encore une fois mon senti est au prise avec la COVID-19… C’est l’unique fois où je me suis isolé pour combattre un virus, avant c’est la schizophrénie qui faisait que je m’isolait, vous savez y’a un moment je suis allé dans le nord de la botte, j’espère qu’ils vont se rétablir bientôt, si j’ai bien compris l’épicentre est maintenant en Espagne pour l’Europe pour le monde ce sont les États-Unis d’Amérique… Y’a quelques années je suis aussi allé en Espagne enfin c’est pas une chronique de voyage que je vous écris. J’ai les mains sèches je les ai trop lavées si ça se peut… J’ai peur des voisins ils respectent pas les consignes, je vais me barricader chez moi, j’ai jamais vue des crétins inconscients pareil… Je peux écrire les jours coulaient lentement c’était le plein emploi les entreprises manquaient de personnels et soudain est apparus le virus qui à tout ravagé, Je dis merci à mes lecteurs qui ont commenté, ça m’a fait un bien fou… C’est certain que c’est pas Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, c’est juste quelques heures où on peut voir nos élus diriger le pays en direct à la télévision… Y’a aussi un peu de Georges Orwell dans tout ça mais c’est pas de la fiction c’est bien réel… On reste chez soi, la réalité se présente à la télé… On nous dis où placer notre espérance, c’est un dimanche qui a des parfums de fin du monde… Encore hier dans une émission voyage le gars avait la même marque de sac à dos que moi, OSPREY, du bon matériel cher et robuste… Je crois que ça va prendre beaucoup de temps avant que ça redevienne amusant de fréquenter les aéroports et partir en voyage… Parfois j’ai une envie de fuir mais je peux pas le virus est partout, en attendant je prie pour les amis victime de la pandémie… Encore une fois j’entends un avion qui passe dans le ciel de Montréal, ce sont peut-être des rapatriés… Souvenir de voyage ce kabyle sympathique chauffeur d’autobus à Lille, cet autre chauffeur entre l’hôtel et l’aéroport à Madrid des gens qui bossaient dur mais qui aiment la vie… Je reste confiné pour que le bonheur revienne, les petites choses ordinaire qui font la joie, ça va revenir on va dire merci on seras pas ingrat et je dirai, je dirai comment ces jours étaient fertiles malgré la mort, je vous verrai sortir de chez vous et respirer le grand vent qu’on avait oublié et de la nuit sortiras le jour et les espérances. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

1. J'aime beaucoup la finale poétique de ton texte. Oui il y aura une fin à tout ça et je trouve que les médias ne mettent pas assez de l'avant le fait que 97% des gens guérissent du covid, 95%en Europe. Un scientifique en a parlé ce matin si ça peut te rassurer. Bon dimanche❤️