vendredi 13 mars 2020

Chambre


Bonsoir! Bonjour! Je me suis trouvé une passion pour une chaîne de télévision, Évasion, elle me fait voyager un peu partout dans le monde. Je rêve et avec le coronavirus COVID dix-neuf il est plus tellement question de départ pour moi… Je suis revenus à l’écriture de nuit, ça circule toujours autant chez la voisine, les gars jurent comme c’est pas possible… Hier j’ai rencontré la travailleuse sociale elle est très gentille, elle a remplis la paperasse pour le remboursement de mon titre de transport… J’ai essayé de dormir j’y arrive pas, ce matin je vais encore attendre le facteur… Je devrais recevoir un chèque, il a bel et bien été posté. Je crois que les documents que j’ai envoyé à l’Office Municipal d’Habitation ont bien été reçu et sont les documents nécessaires. C’est plutôt administratif  mon écriture cette nuit, vous me voyez venir je vais y aller avec mon senti, les voisins ont cessé de gueuler… J’essaye de vous écrire en écoutant l’émission radio Folie Douce. J’espère que me lire prend pas trop de votre temps, je comprends tous ceux qui m’abandonnent et vont jouer dehors et je suis reconnaissant d’avoir des lecteurs et lectrices. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi j’écris sur les réseaux sociaux. Je trouve qu’ils se prêtent bien à ça… Cette nuit ça ronfle et ça gueule… Je me trouve un peu bête d’essayer de faire de la littérature comme ça, j’avais écrit conne ça… Vous êtes pas obliger de commenter, hier je racontais à la travailleuse sociale mes différentes implications, le groupe d’entraide Reprendre Pouvoir, le centre d’apprentissage santé et rétablissement, le comité transversal intensif et le Théâtre du Nouveau Monde. Je sais pas ce qui va arriver de tout ça avec le COVID dix-neuf enfin c’est pour vous dire que je suis pas toujours sur facebook. J’étais supposé aller à la cabane à sucre la semaine prochaine mais j’ai changé d’idée avec ce virus qui rôde… Parfois je crois que c’est un complot pour contrôler les gens, une expérimentation internationale partie de Chine, les services secrets qui veulent causer une crise économique pour renverser l’ordre mondial. C’est pas mal paranoïaque! Ce matin je vais me rendre au supermarché, j’ai vue aux actualités qu’il y avait des tablettes vides, j’espère qu’ils vont avoir tout ce dont j’ai besoin.

Dans le moment

Tout le monde

Est sur les dents

La face ronde

Le pied pesant

En avant les enfants

Bon! Quelques mots encore pour terminer, je sais ça fait pas sérieux écrire un blogue, je pense m’éditer à compte d’auteur si vous connaissez quelqu’un qui peut m’aider faite moi signe… On parle plus des barrages sur les voies ferrées, des Boeing, y’en a que pour le nouveau virus, un problème attends pas l’autre. On va avoir droit à une allocution quotidienne du premier ministre. Voilà ce seras la conclusion, l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Allez!!! Làchez-pas!!! On se retrouve dans un autre. À la prochaine je l’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bon texte. C'est plate pour le milieu culturel et le TNM et votre pièce... On suit l'actualité sans trop s'énerver. J'aime bien Évasion moi aussi. 🌴😍

    RépondreSupprimer