mardi 1 décembre 2020

Rang


 

Bonsoir! Bonjour! Décembre lentement on s’en va vers Noël qui comme depuis longtemps est tranquille. Il pleut j’aimerais bien que ça se transforme en neige. C’est toujours mon journal de confinement. J’attends quelque chose dans la poste mais je crois qu’ils ont des problèmes de ressource humaine… Mes comptes sont payés, j’ai un toit sur la tête et de la bouffe, c’est difficile d’écrire quand tout va bien s’agit de pas devenir exalté ces jours ci j’ai pas besoin d’être hospitalisé. Après le vaccin covid-19 je vais attendre quelques mois et me préparer pour un voyage, je pense toujours à Paris… J’espère que la matriarche s’ennuiera pas trop à Noël , parfois y’a des parfums qui me font pensés à l’Europe… La semaine passe demain mercredi et une préparation à la formation. J’aimerais beaucoup avoir une résidence d’écrivain à l’étranger ça changerais ce que je raconte mais le blog c’est pas considéré comme de la littérature… Je sais pas si je change mon rythme ça vas être différent ? Je sais pas pourquoi je pense au monde intérieur du poète Saint Denys Garneau… Je crois qu’il était un peu bourgeois, je viens pas de ce monde là je suis un prolétaire, les lettres devraient pas être mon univers pourtant je m’entête à écrire pendant que les portes claquent dans l’édifice… J’entend le tic-tac de l’horloge… Quand dans la vingtaine je suis partis de chez le patriarche j’ai loué un studio quarante ans plus tard après de multiple déménagement je suis encore dans un studio, je préfère beaucoup à une maison de chambres y’a longtemps déjà mon bôf m’appelait le chambreur… Hier on se racontait qu’arrêter l’alcool pour certains c’étaient mourir, la seule substance qui à son arrêt peut faire ça vous tuer… J’ai connus des alcooliques actifs ils étaient très désagréable… Je pense au plus vieux qui prennent leurs petit blanc, c’était populaire dans le temps des fêtes. J’ai entendu l’histoire de ceux qui faisaient une tournée et prenait une petite shot partout où ils arrêtaient. Je crois que c’étais surtout au jour de l’an … On appelait ça se faire payer la traite… Je viens tomber sur un post dans Facebook qui rappelle la psychiatrie italienne, moi je me souviens du docteur Rotelli à Trieste un monsieur très intéressant qui m’a encouragé a travailler pour la fermeture des hôpitaux psychiatrique, maintenant je lutte pour le rétablissement et la déstigmatisation. Bon! J’ai presque terminé, je pense à l’idée de café qu’ils avaient à l’institut, je sais pas combien y’a de patients. Je crois que la solitude peut rendre psychotique, l’arrêt des médicaments parce qu’on va si bien et c’est une rechute… Y’a aussi tout ceux qui ont toujours été institutionnalisé qui ont pas connus autre chose et qui y reviennent toujours…  Mais comme on dis autre temps autre mœurs ils vivent maintenant dans ce qu’on appelle des foyers. Voilà !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Continuez c’est presque fini, à la prochaine je l’espère !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Intéressants tes propos. Je suis tôt à te lire ce matin, mon petit Thomas est avec nous😉Notre mère est bien sage dans son propos sur les fêtes de cette année qui seront plus calmes.Bonne journée😍

    RépondreSupprimer