lundi 7 décembre 2020

Route


 

Bonsoir! Bonjour ! J’ai finalement reçu du courrier c’est le début de la semaine et c’est toujours mon journal du confinement, si tout va bien ils vont commencer la vaccination la semaine prochaine. Moi je crois pas être vacciné avant l’automne prochain, je continue donc à suivre les consignes… Je crois que d’ici deux ans on va tous se rétablir. Je parle pas de normal j’aime pas ce mot, au supermarché dans le couloir pour passer à la caisse c’est la bière et les bonbons. Je choisis les bonbons devant moi y’avait deux bons vieux alcooliques pas de masque qui ont acheté une caisse de trente six bouteilles je crois… J’ai terminé le visionnement de la série « The Queen Gambit » j’ai beaucoup aimé l’époque où ça se passe la fin des années soixante ça me rappelait mon enfance. Cet après-midi aux actualités y’avait une campeuse de la rue Notre Dame qui disait être bipolaire comme si ça lui donnait tout les droits… Je suis contre la stigmatisation mais j’aime pas quand on se sert de son diagnostic pour manipuler les gens. Je suis un peu désolé qu’on parle plus de pleine citoyenneté et de rétablissement y’a plus de tribune… Cette semaine je donne la dernière formation sur la stigmatisation, je vais réviser un peu et me préparer avec mon collègue infirmier… Bientôt sans trop s’en rendre compte on sera à Noël qui pour certain seras différent mais pour moi ce sera le même. Y’a pas de neige mais j’aime bien quand il fait tempête et que j’ai pas à sortir. Aujourd’hui j’ai marché une demie heure c’est pas beaucoup mais ça aide. J’ai aussi participé à une réunion Zoom de Reprendre Pouvoir mon groupe d’entraide. J’ai raconté mon anxiété à attendre le courrier, je suis pas seul… Je retourne dans mes soirées d’adolescence où plutôt que de faire mes devoirs je marchais jusqu’en bas de la côte au restaurant El Rancho, on s’assoyais pour prendre un café et parfois on écoutais le chef scout nous raconter des histoires, des mensonges… Je réinventerai pas ma vie c’est toujours les mêmes souvenirs du grand bum… Je vais vers un mauvais genre de nostalgie, je pense à la rue Saint-Denis au Quartier Latin que je fréquentais je cherchais et m’épuisait à boire, je voulait mourir et partais souvent en ambulance pour l’hôpital … Maintenant je commence à vivre et il ne me reste plus beaucoup de temps … À l’époque le Carré Saint- Louis était le repère de la bohème, l’endroit où acheter des substances illicites, parfois y’avait des gars qui jouaient de la guitare, je vous parlerai pas du Hazard coin Ontario et Saint-Hubert on me l’avait vendu comme le repère des étudiantes de l’Université du Québec à Montréal, j’en ai jamais vue une  je sais pas ce qu’est devenus tout ce monde. Voilà! C’est l’épilogue quelques mots encore, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. J'ai confiance qu'on recevra le vaccin vers la fin du printemps pour notre groupe d'âge. Voilà peut-être un avantage de vieillissement ... le El Rancho un endroit mythique de notre jeunesse. Tu n'auras pas ton souper de groupe et en famille, c'est bien désolant tout ça 🌲🎄

    RépondreSupprimer