jeudi 3 décembre 2020

Tristesse

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je suis triste, j’attend quelque chose dans la poste ça n’arrive pas. J’ai « travaillé » aujourd’hui j’ai donné une formation, je sais pas si c’est bon. J’ai fait de mon mieux, j’ai peur qu’un adjoint à la direction ais démissionné et qu’on m’ais coupé la rémunération… C’est de la paranoïa mais je suis sensible à ces choses-là… Ça fait longtemps que j’ai vus la matriarche, je compte pas trop sur Noël… Je joue pas trop dans les souvenirs ça me fait de la peine… Une prière pour essayer de me raplomber, voir le mieux… Tout le monde dis que ça va être un Noël plate, souvenir d’un oncle qui louais un sous-sol d’église pour fêter, y’a aussi eux l’organisation de mon lecteur de Deux-Montagnes on avait joué au bowling toutes les familles mêlées c’étais sympathique… Je suis triste mais je me suis douché et parfumé ça fait du bien… Demain ce sont les ateliers monologue, je crois être au bout de mon inspiration mais je vais voir j’ai un thème mais je sais pas si il peut me mener loin… Je pense à toute la paperasse qu’il faut remplir pour être étudiant… Je suis trop vieux, la fenêtre est ouverte l’air est frais… C’est toujours mon journal du confinement, je suis pas mal dans le virtuel c’est jeudi soir pas de bière pas d’alcool ni de restaurant ni de bar et c’est tant mieux… Elle est pas amusante la solitude de l’ivrogne. J’aime pas les jeux électroniques… J’aimerais beaucoup que ce que j’attends sois dans la poste demain mais je crois qu’ils vont lire ça et que tout va retarder… Bon maintenant je me tourne vers mon monde intérieur c’est souvent la douleur… Je vais terminer cette rédaction et après je vais lire, le chandail que j’ai commandé semble pas vouloir arriver, je crois vous l’avoir écris y’a quelques jours… Je vais recevoir une clé usb bientôt… J’ai ouvert un sac de chips je mange et ça calme l’angoisse… Je trouve plus de souvenirs pourtant y’a beaucoup de temps qui est passée, je me souviens que mon lecteur technicien à la Rolls-Royce allait prendre une bière je ne sais où à Repentigny et à la Pendule je crois à Saint-Jérôme, ces jours ci les affaires doivent pas être trop bonnes pour les brasseries artisanales. Je sais pas pourquoi je note ça … Bon! Je défile je vous écris tout ce qui me passe par la tête un balai mécanique hurle et y’a un parfum de grillade… Quelques mots encore sans savoir comment je vais terminer, demain il va neigé… J’ai fermé la fenêtre de retour dans le silence…  Je sais pas pourquoi je pense à l’indépendance politique on y a perdus tellement de temps… Voilà! Abandonnez pas tout de suite j’ai presque terminé, je suis toujours seul dans ce journal du confinement. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Ça y est vous y êtes. À la prochaine je l’espère!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. On a toutes les raisons d'être un peu beaucoup tristes avec les nouvelles règles pour le temps des Fêtes.Pas de visite à nos aînés non plus, on va user d'imagination...Et vivement 2021 avec un vaccin pour tous. Bonne fin de semaine.🎀

    RépondreSupprimer