jeudi 17 décembre 2020

Debout

 

Bonsoir! Bonjour ! Vendredi déjà encore une semaine avant Noël. Je sais pas si y’a que moi mais j’ai l’impression que la Covid-19 enlève de la spiritualité à Noël. Je m’excuse auprès des gens dont j’avais pas caché l’adresse hier… C’est toujours mon journal du confinement, il est un peu passé minuit je fait de l’insomnie et j’en profite pour vous écrire. Si vous saviez comme j’ai hâte de partir en voyage tout mes lecteurs aussi je crois… Je pense à l’ami avec qui j’ai travaillé au centre d’apprentissage santé et rétablissement :Recovery College c’est quelqu’un de bien. J’essais de reprendre courage, je devais sortir ce matin mais j’ai changé d’idée question de distanciation, je vais demander qu’on me poste le tout si c’est possible sinon ça iras à  ma prochaine visite à l’institut… Je vais préparer une courte préparation virtuelle sur la schizophrénie pour les employés de l’institut… Hier j’ai pas écouté questions pour un champion ni les actualités de TV5… C’est tellement froid on dirais que la température parle qu’elle nous fige… Quand j’écris la nuit j’ai toujours le grand Docteur Ferron en tête… Je sais pas si il aurais écris sur ce médium populaire qu’est le blog. Y’a tout ces médecins qui écrivent je crois que pour eux l’écriture c’est de l’apparat, ce qu’ils placent en avant pour distraire pourtant… Cette nuit je retrouve un peu de calme et d’apaisement mais je crois que l’anxiété est partie prenante de toute littérature de toute écriture devrais-je dire… Je suis un écrivain inconnu qui écris de son milieu psychiatrique marginal on diras ce n’est qu’un fou, une cervelle brûlée… Y’a longtemps j’ai fait la tournée des médecins er je trouvais pas les mots pour dire mon mal après ce fut les hôpitaux dont je revenais souffrant mais toujours bredouille sans diagnostic… Un autre décembre finiras par passé, je peux pas m’empêcher de pensés aux Noëls d’Antan c’étais très animé, je pense à ce gars qui m’avait donné une volée, il se tenais les bras raides devant lui et me frappait… C’est y’a longtemps… Je reviens en arrière pendant une Saint-Jean-Baptiste il pleuvait j’étais allongé saoul mort le long d’une maison, le gars de la volée s’était arrêté pour me demander si tout allait bien, un acte fondateur, précédemment  j’étais dans la boue et j’écoutais le band rock qui jouais branché avec de mauvais câble qui buzzait et crépitais … Fondateur de cet affect déjà dérangé… Je sais pas pourquoi on veut toujours faire comme les plus vieux et souvent c’est pas de bons exemples mais à soixante-quatre ans cette époque là est passée. Voilà encore quelques mots, le gouvernement auras pas eu besoin de faire une loi pour contrôler l’alcool, les bars sont fermés… Y’a surement quelques clandestins mais faut les trouver de toute façon je ne bois plus… Depuis que j’ai arrêté ça va mieux. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao.

Bernard
 


1 commentaire:

  1. Pas faciles ces souvenirs de bamboche mais ça fait partie de ta vie et heureusement c'est du passé tout ça. Nous avons eu de beaux Noël d'enfants et des fêtes familiales mémorables. Bonne journée 🎄

    RépondreSupprimer