mercredi 23 décembre 2020

Redoux

 

Bonsoir! Bonjour tout le monde. J’ai finalement reçu le chandail, il est d’un bleu magnifique, ce soir l’intervenante nous à gâté elle a préparé un délicieux souper de Noël. Y’a longtemps que j’avais bien mangé comme ça, ça m’a fait du bien… Je vous en parle pas souvent de l’intervenante mais c’est quelqu’un d’admirable qui me ramène souvent à l’essentiel le moment présent… Mais oui Noël approche, je pense à vous tous qui me lisez, ce soir la neige a cessée. J’ai discuté avec un voisin de nos Noël passé. Les siens étaient semblables aux miens des fêtes de grosse famille… C’étais y’a longtemps, je pense aux enfants de la super-maman qui vont bien s’amuser… Maintenant je vais rester seul confiné, c’est toujours mon journal heureusement je suis pas infecté, je suis pas d’accord avec ceux qui respectent pas les consignes et qui partent en voyage c’est pas le moment… Ça ruine tous les efforts qu’on fait ici … C’est possible de me parler avec Messenger sur Facebook. Ces temps ci on pense à nos chers disparus, on est plus sensible… L’espoir c’est les bébés et les naissances que j’ai vu sur Facebook, je vous dis bravo pour la relève.  Cette année de pandémie nous auras demandé beaucoup, j’espère qu’à l’automne prochain tout seras terminés… Je crois que je vais recommencer mes longues marches la dernière fois que j’ai beaucoup marché c’est à San Francisco maintenant la Californie est gravement touché par la pandémie, on leurs souhaite le vaccin bientôt. Je vais comme souvent revenir à mon senti il est pas trop lourd, je pense souvent aux médecins écrivains qui savent si bien nommer les choses, c’est loin de mes écrits neurasthénique, n’empêche je lirai pas mon dossier médical j’y comprendrais rien … J’essais de m’abandonner à l’inspiration, les muses sont pas là… Souvenir de moments où la tension était ultra-présente, ça me tuais me défaisait … Je suis comme tout le monde en vacances pour les prochains jours je recommence en janvier. J’ai toujours le même cheval de bataille la stigmatisation, je crois que c’est important de faire savoir que le rétablissement est possible que nous sommes en majorité non-violent… Je crois que le stigmate apparait souvent avec de mauvaises expressions de ce qu’on vie, de ce qu’on dis … Voilà! Aux fêtes j’aimais bien recevoir de nouvelles lectures, des albums de bandes dessinées reliées, c’est comme ça que je me suis fait attraper par la littérature. J’aimerais beaucoup que les petits enfants aiment lire autant que moi… Je crois vous l’avoir écris la lecture ça m’a sauvé la vie… Je m’échappe des écrits de saison, je reviendrai demain un peu plus sensible si c’est possible … Ce soir j’en suis presque à la conclusion à l’épilogue, c’est toujours difficile de terminer. Quelques mots encore pour vous exprimer que j’apprécie vos lectures, n’hésitez pas à commenter. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao

Bernard

 

 


1 commentaire:

  1. Un beau texte rempli d'espoir avec autour de toi de bonnes personnes qui donnent de leur temps tout comme tu le fais avec ton implication pour la cause de la santé mentale. On se prépare pour demain et de soir nous avons commandé un souper 4 services comme un cadeau...🎀

    RépondreSupprimer