mercredi 23 décembre 2020

Sourdine


 

Bonjour ! Bonsoir ! Je vous avais pas oublié j’ai dormis, Noël approche lentement on reste chez soi. Hier j’ai eu l’insigne honneur de parler avec mon neveu fonctionnaire au fédéral, j’aime toujours nos conversations… Y’a de la neige dans le parc, si y’a des lecteurs où des lectrices qui pensent à sortir je leurs conseillerais de rester à la maison. J’ai pas reçu mon chandail je l’attends ces jours ci. Les esseulés du monde vont le rester, j’en imagine quelques un au travail avec un dix onces de fort pour tromper la solitude, y’a longtemps c’étais de mise … Je suis heureux d’être sobre c’est moins déprimant surtout cette année où y’auras pas de célébration… À l’époque on travaillais jusqu’à Noël, le patriarche préparait une table de buffet pour les employés, pour les plus jeunes c’est les vacances scolaires qui cette année vont durée plus longtemps à cause du confinement, c’est toujours mon journal de ces temps difficiles… Ce matin j’ai le sentis serein, dans le temps à la veille de Noël le midi plusieurs allaient aux danseuses d’autre se contentaient d’un repas gratuit à la brasserie… Viens de lire un document sur les soins à la schizophrénie ça indique bien quoi faire pour se rétablir… J’entends miauler le chat du voisin, ce matin il fait beau soleil… Souvenir de ces hivers où je travaillais dehors derrière un camion où je ramassais des piles de papier journal c’étais difficile… Je voudrais vous écrire mon sentiment qui cette année est différent, je suis moins seul je sais que vous m’accompagner tous… J’écoute pas la musique de saison c’est trop émouvant je veux pas pleurer. Hier aux actualités on nous montrait les aéroports plusieurs partent malgré les avertissements, je crois qu’il y auras un prix à payer pour ça … On respecte les consignes, distanciation sociale, port du masque, lavage des mains et confinement ça devrais aider … Je sais pas si aujourd’hui ce seras la folie dans les magasins, là aussi y’a des consignes, je pense aux enfants qui auront de nouveaux jeux… Je m’ennuis de prendre l’avion, je crois que le prochain voyage en seras un beau mais ça va prendre du temps, je vais me préparer en lisant des documents… Parfois je réalise que dans ma jeunesse j’étais déjà déprimé ça a évolué en schizophrénie c’était triste … Je vous écris j’essais de me faire un peu de bonheur, j’aime beaucoup savoir que tout le monde est heureux… J’ai rêvé à un chanteur pop à la mode qui s’occupe du refuge des jeunes, je sais pas comment ça va se passer ces jours ci les rassemblements sont interdits… Hier y’avait une éclosion du virus chez les itinérants, c’est difficile… Voilà! J’ai presque terminé je vais vous revenir un peu plus tard. J’essais de vous écrire une conclusion, l’épilogue en regardant la machinerie lourde et les camions. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Abandonnez pas ça y est ! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Contente de ta conversation avec ton neveu. Pas facile de voir partir un ami...Souvenirs des buffets de la shop dont on héritaient des restants de sandwichs pas de croûte 😁 Et que dire du fameux punch de papa à Noël...une recette secrète. Te savoir serein ces temps-ci nous rassurent tous. 🎀🎄💚

    RépondreSupprimer