jeudi 24 décembre 2020

Joyeux Noël

 

J’aimerais ça vous écrire un beau conte, quelque chose à faire pleurer mais je suis pas à Radio-Canada, l’histoire que j’ai ce sont les gens qui m’entourent qui l’écrivent des gens qui malgré les difficulté essaient de se faire une vie décente, mes voisins que la vie a mis à l’épreuve mais qui survivent… Des gens riches de cœur que la majorité pourtant stigmatise. Ce serait bien que pour Noël il y ais une trêve qu’on les laisse vivre un peu… Ils ont pas tellement besoin de bouffe mais plutôt de l’amour. Parfois je réalise que je suis vindicatif pourtant ce sont les gens les plus près de moi… J’aimerais ça qu’ils guérissent mais pour eux tout ce qui est possible c’est le rétablissement dans mes engagements je me donne à eux toujours prêt à les entendre à les écouter, souvenir de tout ceux qui sont passés par ici mais sont disparus. Noël c’est la joie pas la souffrance trop grande. Je pense à tout ces gens qui m’entourent avec qui je communique mais non je suis pas seul… Je nommerai personne, je vous trouve radieux radieuse d’une beauté transcendante. Je sais qu’en ces temps de pandémie la solitude pèse c’est pas tellement possible de se rencontrer, c’est Noël on aimerais bien avoir quelques dollars mais ce seras pendant la trêve des confiseurs comme ils disent en France. Ce sont des temps riches en émotions quand on en seras sortis ça nous feras des choses à raconter comment on est passé au travers dignement… Je pense à vous aussi ceux qui sont financièrement à l’aise mais à qui il manque un je ne sais quoi c’est difficile les rassemblements sont interdits on peut pas tellement donner son aide mais le téléphone les réseaux sociaux sont là on peut échanger … On a tous des souvenirs parfois douloureux mais il faut vivre Noël au temps présent, je pense aussi à tous ces pères et mères de familles qui travaillent aujourd’hui ils vont rentrer ce soir pour être avec les enfants c’est magnifique. Y’a vous aussi qui me lisez j’essais de vous amener ça vers une rédemption qui que l’on sois on a droit au pardon du petit Jésus même ceux qui y croient pas… Y’a pas de miracle ici juste la foi du charbonnier, je veux pas oublier personne vous m’avez tous apporter quelque chose, je suis toujours heureux de vous savoir là dans mon cheminement, j’aime pas beaucoup les rétrospectives et j’essaye en revenant à l’espoir pour vous dire que tout est possible … Je termine là-dessus en vous disant de prendre votre temps pour le paradis à la fin de vos jours, je vous aime bien vivant … Et Malgré la pandémie je vous souhaite un joyeux Noël à vous et aux vôtres. Je vous embrasse virtuellement et vous fait un hug. Merci à vous tous d’être là !!!

Berna

2 commentaires:

  1. Merci pour tes beaux vœux avec de l'espoir au bout de tout ça. On aura des souvenirs différents à raconter de cette année difficile mais on est chanceux de vivre ici au Québec. Un beau et doux Noël à toi mon frère 🎀❤️🎀❤️🌲🎄

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bernard pour cette belle pensée, je te souhaite aussi un joyeux Noël et je t’envoie tout l’amour qu’il est possible d’envoyer virtuellement.

    RépondreSupprimer