vendredi 18 décembre 2020

Dehors

 

 Bonsoir ! Bonjour ! Debout au matin aujourd’hui, j’arrive pas à dormir, je vous écris…  La guerre au corona virus est pas terminée on continue le combat… Dehors c’est d’un calme y’a pas de circulation, les gens respectent les consignes… J’ai ouvert la fenêtre pour me réveiller avec de l’air frais… Va falloir que je travaille sur une vidéo que je vais présenter à l’institut. Je veux que ce soit complet ne rien oublier mais j’y arriverai pas c’est que quelques minutes… Hier j’ai été très heureux de parler avec ma lectrice de Deux-Montagnes cette nuit j’ai rêvé à un vieil ami… Souvenir de ce que les gars ivre mort au volant faisaient, ils ouvraient la fenêtre et laissait entrer l’air glacial, ça donnais pas de bons résultats… À l’époque y’en avait encore qui faisait des courses automobiles au mépris de la loi… C’est la nuit de vendredi à samedi. J’ai regardé l’émission Échappées Belles c’étais sur Lisbonne ça donnait envie d’y aller. Je crois que les frontières commencent à s’ouvrir mais je vais attendre encore un bon moment. Les Boeings 737 Max sont de nouveaux homologués reste plus qu’à trouver une destination… Lentement c’est la dernière semaine de l’avent qui se termine… En France les aéroports sont plus achalandé le personnel voyagiste est heureux le boulot reprend c’est bon ! Je retourne à mon senti, j’écoute mais j’arrive pas à entendre ce bruit de fond comme un moteur au malaise, y’a bien des choses que je ne peut faire… Le patriarche disait «  on ne fait pas que ce qu’on veux dans la vie » j’avoue qu’il avait raison mais maintenant je préfère m’en tenir à ce que j’aime. Je me suis pris un bonbon, un énorme Life Savers d’un emballage multicolore… J’aimais bien fréquenter les différents congrès et journées sur la santé mentale, maintenant tout ça seras virtuel et plus froid pas vraiment mieux pour combattre la stigmatisation, souvenir du congrès du centre collaborateur de l’organisation mondiale de la santé, c’est la dernière fois que j’ai fait quelques chose en « présentiel »… Souvenir du patriarche et de la matriarche qui y’a plus de vingt cinq ans de ça m’avait rendu visite à la maison de chambres, je crois que le regretté patriarche aurais bien aimé que je retourne vivre à la maison … Encore quelques dodos et c’est Noël pas que ça veuille dire grand-chose pour moi mais j’aime bien la spiritualité de ce temps de l’année… Dans deux jours le vingt et un c’est vraiment l’hiver je crois peu de neige ce seras pas un Noël blanc et on chanteras pas le minuit chrétien à l’église. Je vais avoir un peu d’ouvrage en revenant des fêtes. Présentation aux employés de l’institut pour qu’ils sachent dans quelle galère ils s’embarquent pour qu’ils soient plus à l’aise avec les patients. Voilà! Quelques mots encore pour comme toujours vous remercier d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! et pour conclure au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'écoute de la musique de Noël et je regarde des films de Noël,question d'ambiance malgré tout...Un autre défi pour toi cette vidéo, c'est bien et déjà des projets pour janvier. Finalement tu t'en sortiras mieux que plusieurs. Maman est confinée, pas facile pour toutes ces personnes en Résidence mais il faut ce qu'il faut. Le Père Noël est déjà passé chez nous, les cadeaux attendent la livraison...bon samedi 🌲

    RépondreSupprimer