lundi 21 décembre 2020

Sinus

 

Bonsoir ! Bonjour ! Encore quatre dodos et c’est Noël, je souhaite du bonheur à tous les enfants du monde. Moi j’ai bien aimé mon enfance c’est à l’adolescence que tout s’est gâté si le patriarche était en encore vivant j’aurais aimé lui parler de cette période turbulente… Aujourd’hui j’ai eu deux intéressantes réunions sur Zoom. On a fait un bon retour sur les formations qu’on a donné dans le cadre du Centre d’apprentissage santé et rétablissement : Recovery College, je participe avec bonheur l’expérience vaut la peine, j’avais de bons collègues. Je crois que c’est une bonne façon de se rétablir, de moins se battre contre l’auto-stigmatisation … Je continue avec mon senti, ce soir je me sens pas trop mal, j’expliquais aux amis que le matin tout allais bien mais que le soir  j’avais tendance à être angoissé, c’est peut être le prix à payer pour se rétablir de la schizophrénie. J’aimerais bien que ça disparaisse un soir, quand je vous écris ça va mieux, c’est ma façon à moi. Demain j’attend du courrier, ça aussi la poste ça m’angoisse, j’ai toujours attendus le facteur je vous l’ai déjà écris … Ce soir c’est bien dans l’immeuble c’est tranquille.  Je sais pas si la patinoire du vieux Montréal est ouverte ? J’y pense y’a la covid-19 on peux surement pas entrer en groupe pour chausser nos patins. Patiner j’ai toujours aimé ça, plus tard cet hiver ça va peut-être être possible … Ils ont commencé à vacciner, je crois que j’en ai pour un moment à attendre, je vais continuer à suivre les consignes… En janvier je vais participer à une courte vidéo sur la schizophrénie qui seras présenté aux employés de l’Institut Universitaire de santé mentale de Montréal, plusieurs d’entre eux connaissent pas beaucoup la maladie ni comment communiquer avec quelqu’un qui souffre. Mon senti c’est aussi ma névrose http://editions-hache.com/saulnier/saulnier1.html  voilà quelque chose de plus tout neuf, je sais pas comment ça a vieillis… Y’a un moment déjà que j’ai décompensé que je ne suis que très légèrement psychotique si ça se peut. Je sais pas pourquoi je pense à une copine que j’ai eu y’a un moment c’était une danseuse elle étudiais en animation culturelle je sais pas ce qu’elle est devenue, c’étais pas une grande fan de mes écritures… C’est de la nostalgie tout ça, ça sert à rien … J’ai pas l’impression d’avancer beaucoup dans mes textes avec la Covid-19 c’est difficile d’aller vers du nouveau. Je vieillis je suis devenus hésitant pour de nouvelles aventures … Quelques mots encore abandonnez pas là … J’ai toujours été très urbain, la ville, les néons, les cafés, les bistros ça me plait pour mon grand malheur c’est fermé et la dernière fois que je suis allé au café je me suis fait voler, je me répète encore … C’est l’épilogue, la conclusion, lentement j’y arrive, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao !!!

Bernard

 


2 commentaires:

  1. Difficile d'aborder d'autres sujet que la Covid qui nous accable encore. La prochaine année sera certainement plus agréable,je suis confiante. Tu reviendras un expert des réunions virtuelles😏 Un beau concert de Noël à la Maison symphonique a fait mon bonheur hier soir...bonne journée 🎀

    RépondreSupprimer
  2. Allô Bernard enfin je te lis jete ouhaite d'entrer en contacte aves toutes les vibrations de la matière et de l'âme c'est d'ailleurs ce que je souhaite àtout le monde ton témoignage est hyper authentique amitiéJulie

    RépondreSupprimer