dimanche 27 décembre 2020

Suivant

 

Bonsoir! Bonjour ! Demain lundi et le jour de l’an qui s’en viens… Je pense au confinement à tous ces commerces qui sont fermés … Aujourd’hui je vous arrive un peu abrutis j’ai regardé deux matchs de football, les matchs éliminatoires s’en viennent … J’ai aussi regardé un épisode de Narcos Mexico ça se passait dans le temps des fêtes ça tombait bien. C’est toujours mon journal de confinement, mon senti, j’abandonne pas. Le froid est revenu y’a eu un peu de neige… Je pense à toute cette famille, grand-père, grand-mère, oncles, tantes, cousins, cousines rencontrés surtout dans mon enfance. Reste la matriarche avec qui je parle au téléphone presque à tous les jours. Je veux pas devenir un grand artiste maudit dans la douleur et la souffrance ce mythe là à duré un peu trop longtemps, l’alcoolique dépressif qui écris non pas pour moi … Cette semaine c’est la paye, les campeurs de la rue Notre-Dame sont partis. J’espère qu’ils se sont trouvé un logis, ça dors mal dans les dortoirs des refuges… Deux milles vingt et un j’ai pas vue les années passées je fait moins de bêtises. Ce soir je pense à ceux qui survivent avec le syndrome d’immunodéficience acquise, ça existe encore on les a bien oubliés pourtant … Je sais pas si on va les vaccinés prioritairement contre la Covid-19 c’est certainement très difficile de les soigner … Je reviens à l’écriture, j’ai toujours cru qu’écrire pouvait me libérer me soigner d’une certaine façon de la maladie mentale. Quand même ça prend un minimum d’angoisse… J’ai hâte de voir ce que l’amie va faire avec mes textes, Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord je lui en souhaite un joyeux… J’aimerais ça vous faire rire mais j’en suis incapable, j’ai le clavier triste. Je suis dans le passé avec le parcours des autres c’est inutile… Je me suis toujours débrouillé en travaillant avec mes mains c’étais plus simple quand je voulais étudier j’y arrivais pas, maintenant je suis à la retraite mais j’ai jamais été si actif. Juste de vous écrire ça m’apporte quelques choses, j’ai toujours des noms d’écrivains dans la tête… On avait demandé au regretté patriarche qu’il nous écrive sa vie, sa biographie il l’a jamais fait je sais pas si c’est parce que ça l’intéressais pas où qu’il en était incapable, peut-être qu’il s’en souvenait pas… Y’a cette dame que j’ai connus maintenant décédé du cancer elle m’avait encouragé après que je lui ai lu un poème a continuer à écrire elle trouvait ça important… Je trouve ça triste qu’elle sois partie, souvent les personnes qui comptent le plus pour nous disparaissent… N’en doutez pas je considère que toutes les personnes qui lisent ce blog sont importantes, je sais que je vous demande du temps et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore quelques mots pour une conclusion décente, j’espère que ça vous plait !!! À la prochaine !!! Au revoir !!!

Bernard

 

 

 


1 commentaire:

  1. Bien oui l'année se termine et nous avons tous hâte de passer à 2021 avec l'espoir d'un retour à la normale...C'est plutôt demain l'anniversaire de ton lecteur...😁Bonne journée

    RépondreSupprimer