mardi 8 décembre 2020

Soupe


 

Bonsoir! Bonjour ! Ce soir j’étire la soupe, j’écris du bout de ma journée. C’est le journal de mon confinement. J’ai plus beaucoup de souvenirs à part celui d’être assis au bar et de commander un scotch double pas de glace et une bière, Je me croyais très tough ça tuait un peu l’angoisse mais à peine, c’est y’a longtemps aujourd’hui je ne ferais pas ça… Ça deviens difficile j’ai écris pas mal par tout où j’étais passé… Dehors une voiture passe avec le volume de la musique très fort, la littérature c’est un peu ça je crois d’une fois à l’autre répété… La répétition comme un rituel pour se détacher, mieux se connaitre cinglé… J’ai hâte de pouvoir partir, surtout qu’avec la consigne mes proches sont loin c’est drôle à dire… J’écoutais une émission où on parlais de Jean Genet qui se faisait enfermer pour écrire. Je pense aux cellules de la prison d’Alcatraz l’angoisse m’aurais tué, quelques pieds à peine pour marcher… L’ami décédé était passé par là une prison hôpital comme il disait, j’ai toujours eu peur de ça qu’on me garde enfermé, pourtant c’est un peu ce que fait le confinement faut rester isolé … Je suis passé une fois à la prison de Bordeaux on m’a pas gardé c’est tant mieux je commençais à avoir peur… Ai fermé le chauffage ouvert la fenêtre, un peu d’air c’est pas mal, je me cherche un écrivain sur lequel écrire je peux pas m’empêcher de penser à cet autre criminel Jack Henry Abbott je crois qu’il purge sa peine c’est un assassin. Il racontais sa médication le Largactil une vieille génération d’anti psychotique… Ce soir il va neiger quelques centimètres, On a remis la rencontre avec le collègue pour demain midi, dans la soirée j’ai une assemblée générale. Jeudi on donne la formation sur la stigmatisation une chose qui fait beaucoup souffrir ceux qui ont une maladie mentale, faut essayer d’être soi et d’en faire abstraction souvent ceux qui stigmatisent se croient supérieur, c’est pas le cas quand même l’être humain est complexe. Je pense à Alain Bashung, La nuit je mens https://www.youtube.com/watch?v=qAfmdtS7QHo moi je pense que ce gars là c’était un génie. J’en aurai écris des mots essayer de traduire mon sentis auquel je reviens tout le temps vaux mieux une bonne bagarre avec les mots ça défoule et c’est pas douloureux à part peut-être pour la matière grise … Je sais pas si après tout ça j’aurai appris à écrire du moins je crois que j’en aurai pas trop perdus depuis l’école secondaire. Comment dire tu peux pas être écrivain si t’écris pas, voilà! Je veux pas vous parler des peaux mortes que je m’arrache dans les narines ça m’a fait apprendre beaucoup de choses sur le regretté patriarche. Encore ce soir j’y suis presque, quelques mots de la fin difficile, l’épilogue la conclusion … Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao !!!

Bernard
   

1 commentaire:

  1. Une belle chanson d'Alain Bashung que j'aime bien aussi. La seule prison que j'ai visitée c'est Boscoville où travaillait notre oncle intervenant. Je cuisine même si Noël sera calme,juste pour la tradition...🌲🎀

    RépondreSupprimer