vendredi 11 décembre 2020

Sourd

 

Bonsoir ! Bonjour! Ce soir j’ai regardé une émission voyage au Mexique Ça m’a presque rendu malade avec un désir de partir. Je pensais à mon lecteur et conseiller informatique de Deux-Montagnes retenus ici pour cause de pandémie https://youtu.be/emD8koMRlZk . Vous me verrez pas souvent placer des publicités ici mais celle là est très touchantes et bien faites, IGA c’est mon marché où je vais chaque semaine. Les employés sont très gentils et j’y trouve tout ce qu’il me faut… Côté senti cette pub m’a tirée des larmes, y’a encore des publicitaires de génie… J’attends toujours la livraison de ma clé usb et de mon chandail, j’ai acheté une caméra qui devrais arriver bientôt. C’est étrange je suis incapable de rester tranquille faut que je m’agite autour de livraisons qui sont pas faites. Aujourd’hui j’ai encore eu droit au sermon des coupures dans l’écriture pour aller à l’essentiel je trouve ça difficile. C’est toujours mon journal du confinement me semble que ça se prête pas aux coupures, des confidences que je vous fait, je veux pas réduire… Aujourd’hui sur Zoom c’étais quelques échanges sur les personnages qu’on explore pour notre monologue, va falloir apprendre le texte et le dire devant la caméra ça s’annonce difficile. Moi j’écris un peu partout je vais voir les résultats, on avance vers Noël le vaccin aussi… Je reviens aux confidences je crois que j’ai un bon public, j’aimerais ça être un grand écrivain mais j’ai encore des croûtes à manger, j’ai commencé trop tard mais fallait bien que je vive que j’apprenne… Je pense à la gang qui étudiais aux arts graphiques ils ont pas fait métier de l’imprimerie pouvait pas publier un livre. Vous m’avez ici direct et crû y’a jamais rien de cuit dans ce que j’écris, vous l’avez déjà-lu … Avec le temps je me suis adoucis, j’essais d’être plus gentil… Je reviens à cette « discipline » que me demande l’écriture, il est vingt trois heures quinze, j’ai qu’à pensés à ces années où je commençais à veiller à cette heure c’est pas si mal je suis chez moi sobre je vous en parle souvent ça a été une longue expérience marquante… Demain samedi les restaurateurs vont vendre du vin, l’alcool que je regrette le plus mais c’est un jour à la fois comme les autres. Ce soir c’est le calme plat dans le goulag occidental, je sais goulag ça fait pas sérieux mais c’est tout de même un lieu d’exil. Avec la Covid-19 on peux plus bouger, confiné … Voilà! Un bon grand verre d’eau y’a rien de mieux pas besoin d’aller au bar qui si il étais ouvert vous jetterais dehors. Bon ! Encore quelques mots n’abandonnez pas, les pauvres les déshérités vont encore être plus seul cette année, la solitude parfois c’est lourd y’en a qui vont faire des écarts quand ils ne devraient pas. Trouvez vous un ami et discutez avec lui. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. C'est une très belle et touchante publicité. Il y a aussi celles du lait, très jolies. Certains autres publicitaires devraient s'en inspirer... Tu poursuis ton écriture, tu reçois des commentaires, c'est du positif. Un samedi plutôt moche mais on doit faire avec...bonne journée 💓

    RépondreSupprimer