dimanche 6 décembre 2020

Campeur en feu


 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui ils ont essayé de déménager les campeurs de la rue Notre-Dame. Je sais que dans les refuges ont dort très mal, sans parler de l’hôpital psychiatrique où on vous surveille toute la nuit. La semaine passé j’ai discuté avec un sociologue d’une dame qui voulait être hospitalisé pour se reposer moi je disait que c’étais pas un hôtel et je parlais avec quelqu’un qui voulait discuter de ses soins en psychiatrie, une job d’avocat selon moi… J’ai ouvert la fenêtre je veux de l’air frais, c’est toujours mon journal du confinement. Je persévère dans la rédaction… Si je reviens aux campeurs, je sais que les logements sont chers ceux qui sont accessibles sont souvent infestés de vermine c’est invivable… Je comprends que les gens déménagent souvent avec leurs effets infesté et aménagent sans pouvoir s’en débarrasser. C’est la misère du goulag occidental, ce soir il fait froid ça doit être difficile dehors… On laisserais pas un chien mourir, parfois ça vaux la peine d’aller prendre un café dans les refuges. J’ai fréquenté ces endroits un moment l’accueil étais pas inconditionnel on me traitais de tapette avant de me donner à manger, c’est pour ça que j’ai cessé de quêter de la bouffe, de toute façon, je touche du bois, maintenant j’ai les moyens… Parfois je reviens du supermarché c’est un peu difficile mais pour m’encourager je me dis que c’est pas la bataille de Stalingrad… Dans ma vie j’ai une philosophie celle de ne plus demander rien d’autre qu’une oreille pour écouter et je prête la mienne… Ce soir je suis à cours d’idée comme à l’habitude je vais y aller de mon monde intérieur, comment je suis touché par mon rétablissement que j’aurais pas cru possible. Je pense à mes consultations chez le psychiatre qui m’ont aidé à être l’homme que je suis, le passage des spiritueux au spirituel… Hier j’écoutais Led Zeppelin avec Robert Plant si j’avais su chanté j’aurais aimé avoir un band comme ça Robert Plant et Jimmy Page sont deux de mes grandes idoles artistique, ils ont fait de la grande musique rock, la batterie de John Bonham est unique il cognait fort grand père du métal,  j’ai de la difficulté à nommer les émotions  que me fait vivre cette musique de la joie certainement, les blues qu’ils ont joué sont fascinant, un son électrique gras… Malheureusement j’ai cessé de lire les revues musicales et d’écouter la musique de mon temps je ne suis plus… Ce soir je regardais les publicités d’alcool pensait à en  boire mais je le ferai pas ce serais me tuer… J’ espère avoir du courrier demain ce serais bien. La douleur du dégrisement c’est difficile, je pense que maintenant ils servent de l’alcool dans les wet shelter pour ceux qui mourraient si ils arrêtaient cold turkey… Bon! C’est presque terminé lâchez pas, une prière pour les amis, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bon texte et triste réflexion sur la réalité des itinérants qui souvent je veulent pas d'aide à part pour manger, c'est malheureux. Les Zep je les aime bien aussi, de beaux souvenirs de notre folle jeunesse🥰 Une bonne amie de mon âge a fait un infarctus, ça fait réfléchir à la fragilité de la vie 🌲

    RépondreSupprimer