samedi 26 décembre 2020

Après


 

Bonsoir ! Bonjour ! Voilà nous somme après Noël et filons lentement vers la nouvelle année. Réunion de famille virtuelle et cybernétique c’étais agréable d’être tous ensemble y’avais des gens de Gatineau, de Hull, de Deux Montagnes, de Québec, de Mascouche et de Montréal sans oublier Cantley tous réunis par la magie de l’informatique. J’étais heureux de voir tout ce beau monde, de voir ce qu’il avait l’air… J’ai eu un précieux cadeau un livre de conte destiné au plus jeune de Cantley composé et illustré par le beauf de Gatineau c’est magnifique… J’ai regardé l’émission télé spéciale de Noël d’Isabelle Boulay y’a rien à faire je l’adore… N’empêche j’étais très ému, ce matin commence le confinement rigoureux j’espère que ça va faire baisser la courbe, hier on s’est raconté nos souvenirs de Noël comment on étais privilégié et moi comment je suis devenus « mongol » à l’adolescence…. Y’a l’ami qui est hospitalisé à qui on a dis de pensé à un éventuel hébergement dans un centre de soins de longue durée pour handicapé, c’est pas évident… Je pense aussi à tout ceux que Noël déçois surtout ceux qui avaient demandé une amie pour Noël et qui n’en ont pas, la magie a pas marché…. J’ai souvent été solitaire dans  cette période de l’année. J’ai en tête le patriarche qui aimait tant chanter… Aujourd’hui je vais lire le journal et regarder le football… Samedi, j’en connais qui ont hâte à la semaine prochaine pour avoir leurs prestations et remplir le frigidaire … J’ai un air de Noël qui justement me « trotte » dans la tête, je pense qu’il neige un peu… Hier j’ai montré le cadeau que je me suis fait un chandail des Rams de Los Angeles, il est superbe un extraordinaire bleue … J’espère que les gens ont respecté les consignes. Je vous écris de la nuit pas trop obscure celle là plutôt blanche… À tous les ans on se raconte les mêmes souvenirs on s’en ennuie un peu du patriarche… Même si c’est samedi y’en a qui vont au boulot, je sais pas pourquoi je pense aux stigmates maintenant que je suis « vieux » j’en ressent moins. C’est toujours mon journal du confinement que plusieurs tournent au ridicule, j’y vais avec une note de senti … Au fond je chercherai pas beaucoup ce matin je suis heureux malgré la Covid-19… Ma lectrice racontais comment je disparaissait dès que j’avais une bande dessinée en cadeau je raffolais de ça maintenant ce sont les livres je suis jamais seul … Voilà c’est presque terminé pour ce matin j’ai le sentiment d’être un boulanger et de pétrir, près du four il fait bon il fait chaud ça sent bon la levure … Je vous aurai écris un après en attendant la Saint-Sylvestre. J’espère que ça vous plait… Je pense aux idiots qui font des doigts d’honneur sur Facebook. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Un très bon résumé de cette belle rencontre virtuelle en attendant les vraies retrouvailles...Cette journée fut différente mais quand même belle, nous avons poursuivi ça jusqu'en soirée. Nos petits sont heureux c'est ça qui compte et une petite chute de neige leur permettra de jouer dehors après la fête...il est bien beau ton chandail. Bonne journée 🎀

    RépondreSupprimer